un écheveau de laine à chaussettes et une fleur en laine feutrée...

2005_08_22_0123

Mon butin de Saint Jean du Gard . J'ai su restée stoïque devant les multiples tentations.

C'était un petit marché très sympathique : des artisans et producteurs de laine du Sud-Est de la france se sont regroupés pour organiser ce type de manifestations.  Sur certains lieux, des créateurs bijoutiers les rejoignent. J'ai déjà noté sur mon calendrier qu'il y aura dans le Gard 2 marchés en septembre : le 17 à  Sommières et le 18 à Uzés. (mais il y a d'autres lieux dans le 84-83-26 & 13 jusqu'en octobre)

Les 4 boules de laine sont les divines diva en mohair et soie.  De vrais Chaudoudoux.

La laine à chaussettes vient de Chantemerle (Serre-Chevalier), rustique à souhait, douce  et odorante, elle me fait sournoisement du pied...

Enfin la fleur qui sera rapidement transformée en broche, illustre à merveille la tendance actuelle du feutrage.  Ce que j'aime beaucoup c'est l'association originale des matières, le tout sans couture. Je n'ai pas de photos : pas encore le reflexe !

Bref ! J'ai vu des choses magnifiques en soie et laine feutrée  (accessoires ou vêtements ) qui relevaient plus du travail d'artiste plus que de celui d'artisan à mon sens.

Maintenant, je m'interroge sur la transformation de ces 4 boules de Diva : châle ? étole ? poncho ? Vos idées sont les bienvenues.

Je vous souhaite une excellente journée remplie de petits riens et autres délices...