Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
5 novembre 2005

La meilleure façon de tricoter

n’est certainement pas la mienne !

A mes risques et périls et à la demande générale de Dodile ,

je veux bien dévoiler ma technique…

Âmes sensibles, tricoteuses puristes ou académiques s’abstenir

vous zaurez été prévenues !!!

Pour ma défense j’ai des circonstances atténuantes :

Les fées étaient absentes le jour J au dessus du berceau

(Entre le défilé, le feu d’artifice et le p’tit bal… forcément z’étaient très zoccupées les fées…)

Les fées réunies en concile extraordinaire furent incapables de rectifier le tir de leur baguette magique

(Entre le loto, la messe de minuit et le réveillon…  z’étaient toujours très zoccupées les fées…)

Je précise que ce concile extraordinaire avait été décrété après qu’une prof de TM m’ait imposé comme devoirs de vacances quelques figures de style du genre Point Mousse & Cie et se justifiait pleinement en raison de la dernière circonstance atténuante :

L’appartenance à l’espèce « Gauchère dans un monde manchot »*

Quand les fées tardent, arrive fatalement l’inconcevable.

Les différents événements sus cités ont donc fait de moi non seulement une gauchère contrariée pour le tricot (même pas ambidextre ! la honte !)  mais zossi une parfaite autodidacte  de la maille qui… lâche l’aiguille Ah mais pas le fil je vous rassure, lui je le tiens et je le lâche pas…

Si j’ai définitivement abandonné le doux rêve de tricoter à gauche, je me surprends (enfin c'est ma main qui est surprise !) parfois à essayer de tricoter sans lâcher l’aiguille. De temps en temps, inspirée par je ne sais quelle utopie, je tente de rester accrochée à cette satanée aiguille mais c’est aussi dur que de vouloir écrire de la main droite (pour ceux et celles qui ont essayé…)

Mais comme je ne perds jamais mes mailles - je tricote assez vite - je tricote très régulièrement (je suis la parfaite échantillonneuse) et pour reprendre les propos du coach qui s’impatiente (avec de grands soupirS) devant ses pelotes qui décidément sont bien longues à se métamorphoser en chaussettes rayées ** :

« pourquoi changer une équipe qui gagne ! »

enriant  enfaisantl_idiote  sansoublierdelire

Ne comptez donc pas sur moi pour vous expliquer plus en détail ma façon

qui n’en est donc pas une !

danslindiff_rence

Tout cela dans l’indifférence totale du chien !

*Au passage je recommande la lecture de « Eloge du gaucher dans un monde manchot » (1986) l’excellent livre de l’excellent Jean Paul Dubois !!!

** Les dites pelotes ont voyagé en compagnie de quelques rustiques d’AB et d’autres pelotes de Régia

( pour MOI dans MES couleurs à MOI) !!!lebeauvoyage__

Cet exercice de style a été réalisé grâce à la participation active du petit dernier

ene_sii

Ene’s scarf two / fine kid AB

Il ne me reste plus qu’à espérer que vous ne déserterez pas cet espace

parce que je ne peux plus me passer de vous et de vos commentaires !...

alors j'ai prévu le coup avec une question...

Au fait ! Loulou c’est pour bientôt mais que lui est-il arrivé ?

louloucestpourbient_t

un seul indice : je ne l’ai pas transformé en pull

Cric crac !

Mon tricot au fond du sac !

J'oubliais : si  Sophie (Sofye) Circé et Cécile (mélimélo) sont intéressées, je leur passe volontiers le fil...

   

actionmoteur

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Enfin...club...on se comprend. Je suis une vrai débutante! Et biensûr gauchère aussi...je ne comprend pas comment les droitières font pour garder en main leur baguette quand elles passent le fil par dessus...J'apprend toute seule et c'est dur...En tout cas moi je câle mon aiguille contre mon bassin de manière à libérer ma main...<br /> Ca me fait perdre du temps j'imagine mais je ne peux pas faire autrement..<br /> BOn voilà j'ai appris le point mousse...ensuite je suis retournée dans le magasin des laines et là on m'a appris la maille envers donc maintenant je suis en train de tricoter une écharpe en Jersey...et biensûr je fais des gaffes...<br /> Bon sur ce...je te souhaite un bon week-end Zazie!<br /> <br /> Christine
D
Eh bien, tu tricotes les mots et les idées aussi bien que la laine. Magnifiques couleurs les pelotes!! Belle idée le pupitre à musique.
A
J'ai pas tout compris moi non plus ! Je pense que tu tricotes comme une droitière qui lâche son aiguille !!! sacrilège !!! mais ... y a que le résultat qui compte, alors tu peux bien tricoter comme tu veux !!! et tu es née un 24 décembre apparemment?<br /> ps tu me le mets de côté "l'éloge du manchot"? J'ai un gaucher contrariant à la maison ;)
V
Trop fort l'idée du pupitre ! Je vais piquer celui de chéri pour essayer, un de ces 4 :)
M
D'après les photos, je vois quelqu'un qui tricote comme si elle jouait d'un instrument de musique. Génial le lutrin ! Mais faut pas lâcher l'archet, Zaziiiiiiiiiiiiiiie ! ;-)
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité