(...On est venu pour voir le défilé... Boris Vian)

D'abord les coulisses...

lescoulisses  entreeinterdite

Puis le défilé...

ondine  retoural_envoyeur

Ondine est fini et je ne l'aime pas : un manque consternant de souplesse et de douceur....

loulou_  jemelegarde

Loulou est fini et je l'adore : un bonheur de souplesse et de douceur...

Le seul problème c'est qu'il me reste 4 pelotes ! Et que puis-je faire avec 4 pelotes ? Vous savez vous ce que l'on peut faire avec 4 pelotes ? Moi non !

Je me suis écartée du modèle initial. Une fois le dos terminé, je n'avais plus en tête que l'envie d''un cache coeur mais sans liens  (pas contrariante au moins). Aussitôt dit ! aussitôt fait ! Des boutons de nacre qui me narguaient depuis un bon moment ont fait l'affaire. Loulou, l'essayer c'est l'adopter et pourtant le bleu  est une couleur que je ne porte pas exception faite des bloudjinzes et justement avec, il est encore plus beau !

Entre nous : la tweed d'Anny Blatt, un délice à tricoter, a une particularité. Il est conseillé de la tricoter en utilisant 2 pelotes et de les alterner tous les deux rangs afin de donner une uniformité de tons. Bête et disciplinée, j'ai suivi ce précepte tout en doutant fortement ! Et si je ne l'avais pas fait, est-ce que ça se serait vu ???

lesmarquises  etlepic

Marquises est fini et c'est pas moi qui l'ai fait !

Là je ne suis que l'exécutrice des finitions et le coach de ma p'tite soeur. J'aime bien ces bordures découvertes dans Tricot vintage puis dans Tricot tendance.

(Tu vois que je l 'ai mis et  sur le paréo. Tu l'as cette vue du Pic ?)

ohlebeauchale2  pourlessoirsfrileux

Le petit dernier (Ene's scarf II ) est fini et je l'adore : un nuage de douceur et de chaleur...

Fin de la première partie ...

Cric ! Crac !

criccrac

Le tricot dans le sac !