Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
12 novembre 2005

Le défilé (première partie...)

(...On est venu pour voir le défilé... Boris Vian)

D'abord les coulisses...

lescoulisses  entreeinterdite

Puis le défilé...

ondine  retoural_envoyeur

Ondine est fini et je ne l'aime pas : un manque consternant de souplesse et de douceur....

loulou_  jemelegarde

Loulou est fini et je l'adore : un bonheur de souplesse et de douceur...

Le seul problème c'est qu'il me reste 4 pelotes ! Et que puis-je faire avec 4 pelotes ? Vous savez vous ce que l'on peut faire avec 4 pelotes ? Moi non !

Je me suis écartée du modèle initial. Une fois le dos terminé, je n'avais plus en tête que l'envie d''un cache coeur mais sans liens  (pas contrariante au moins). Aussitôt dit ! aussitôt fait ! Des boutons de nacre qui me narguaient depuis un bon moment ont fait l'affaire. Loulou, l'essayer c'est l'adopter et pourtant le bleu  est une couleur que je ne porte pas exception faite des bloudjinzes et justement avec, il est encore plus beau !

Entre nous : la tweed d'Anny Blatt, un délice à tricoter, a une particularité. Il est conseillé de la tricoter en utilisant 2 pelotes et de les alterner tous les deux rangs afin de donner une uniformité de tons. Bête et disciplinée, j'ai suivi ce précepte tout en doutant fortement ! Et si je ne l'avais pas fait, est-ce que ça se serait vu ???

lesmarquises  etlepic

Marquises est fini et c'est pas moi qui l'ai fait !

Là je ne suis que l'exécutrice des finitions et le coach de ma p'tite soeur. J'aime bien ces bordures découvertes dans Tricot vintage puis dans Tricot tendance.

(Tu vois que je l 'ai mis et  sur le paréo. Tu l'as cette vue du Pic ?)

ohlebeauchale2  pourlessoirsfrileux

Le petit dernier (Ene's scarf II ) est fini et je l'adore : un nuage de douceur et de chaleur...

Fin de la première partie ...

Cric ! Crac !

criccrac

Le tricot dans le sac !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh bien dis moi ! On a pas chômé à ce que je vois !! Quelle production intensive ! Ton sac me semble cependant être un tonneau des Danaïdes, plus tu en sors de pelotes, plus elles se régénérent ! Enfin bravo, merci pour m'avoir passé la main des trucs "à faire" "pas faire"... je m'y attelle dès à présent, d'autant que Denise me l'avait aussi suggéré !
D
Ben pourquoi je ne connaissais pas encore ton blog moa ?!!! <br /> Superbe défilé, j'adore toutes tes réalisations.<br /> A bientôt.<br /> D.
A
Ondine bof bof, tu as raison, mais d'entrée je n'aime pas le point...<br /> allez, cachée derrière mon (faux) anonymat, j'ose : ça me rappelle trop la layette d'il y a 30 ans, brassières et liseuses... Ca rend peut-être mieux quand c'est porté???<br /> Tout le reste est super, bravo !!!<br /> Merci aussi pour les photos, le Pic, c'est la vue que tu as de chez toi???
V
Ces cache-coeurs sont supers beaux ! Dommage que Ondine ne te plaise pas ! Et après un petit bain, il ne se détendrait pas un ptit peu le bougre ?<br /> Ene's scarf est superbe aussi, et bravo à ta soeur, aussi talentueuse que toi !
M
Belles associations! Ca fait beaucoup d'ouvrages terminés et pourtant ton sac à tricot est encore plein. J'aime bien Loulou!
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité