Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
18 janvier 2006

Rencontre du troisième type

...ou le premier FO de l'année

Contre toute attente - et j'en suis encore la première surprise - Blanket cardigan le bien nommé a volé la vedette à Farg.  Peut-être un acte manqué réussi selon le point de vue adopté ? Plus sûrement une nouvelle tentation tricobloguienne...

Rapide retour en arrière : courant décembre

D'un clic bienheureux me voilà propulsée sur le site de Laetitia qui met à la vente quelques lots de laine. Ma curiosité mise à rude épreuve fut la plus forte : quelle meilleure occasion que celle-là pour tester  la jamieson shetland ?

dragon_flyEt hop ! vingt écheveaux dans mon sac ! Oh mais attention ! venant à danslesacpoint nommé prendre la place en passe d'être libérée par les pelotes de Farg !!!

Le problème c'est qu'à la réception des dits écheveaux, j'ai eu comme un avant goût de printemps lorsqu'une colonie de fourmis se mit à danser la java dans mes doigts...

C'est que j'avais eu l'oeil et le bon ! D'un seul regard il était évident que cette laine était parfaite pour le blanket cardigan qui caracole en couverture du Knitting de Sarah Dallas.

(Entre nous soit dit en passant : ce bouquin m'a littéralement envoûtée. Il est superbe!  Sa conception graphique rejoint mes idéaux en matière éditoriale : format à l'italienne, esthétisme des photographies, ambiance  (ah les plages de galets des mers septentrionales...) et les créations de Sarah Dallas sont déconcertantes de simplicité mais je m'égare... En résumé et façon portrait chinois : si j'étais un livre de tricot je serais celui là !  Et s'il faut une preuve de l'envoûtement (à part celle qui consiste à vouloir réaliser tous les ouvrages présentés) je dirais que depuis qu'il a rejoint ma bibliothèque, j'ai même pas remis les pieds chez Amazon !!! C'est vous dire...)

Et voilà comment l'on commet une infidélité... mais je ne regrette rien !!! J'adore ce modèle et pour une fois la réalité, le dernier fil rentré, est conforme à la photo... et je me prends à rêver de BC avec entrelacs celtiques, avec bordures jacquard, dans plein d'autres points car c'est bien la forme qui me séduit, comme un cache coeur à col montant, une veste pour  s'emmitoufler ! Total coup de coeur !! La rencontre quoi !

blanket  cardigan  dedos  rayondesoleil  bc

Petites photos parce que vilaines photos parce que soleil parti "jenesaisoù" ! D'autres pour la galerie dès son retour... Ah et j'oubliais :  il a subi un semblant de blocage et il roulotte presque pas et le fil vert c'est de l'ardelaine !

Et pour clore ce chapitre :

Le wrap cardigan qui figure également dans knitting n'est que la version "gros fil" du BC ce qui fait que non seulement j'ai trouvé le moyen de réitérer le modèle mais aussi de me débarrasser d'une laine naturelle de Plassard (original n'essepas ?) qui dort depuis des années... mais celà est une autre histoire  !

Et en plus, il me reste encore de la Jamieson ! Et c'est tant mieux car c'est un vrai régal à tricoter !

projethourglass de quoi faire un hourglass : le "pull taille de guêpe" de tendance tricot...

***

Rendons tout de même à Farg ce qui lui appartient...

Pas totalement abandonné. Une photo vaut (presque) tout discours :

  borddemer  farg

Dos monté jusqu'aux emmanchures,  1/4 du devant fait ! Je me réserve le meilleur pour la fin : le raglan !

Tout celà laisse le temps à l'artiste de se trouver LA voiture assortie...

***

Dans la rubrique tricotons utile

chaussonsLes chaussons de Noël

finis

envoyés

réceptionnés

(au finish 10 paires mais le coach avait décrété que je ne pouvais pas faire moins ! Faut dire qu'il connait "professionnellement parlant" le milieu hospitalier et qu'il a approuvé cette initiative...)

ont cédé la place aux brassières pour les bébés afghans

brassieres

A la faveur d'un dimanche pluvieux,

brassière N°1 a été réalisée d'une seule pièce.

N°2 a suivi rapidement.

Et il me reste de quoi faire N°3.

En steppe de phildar et aux aiguilles 5, ça monte tout seul.

Ces pelotes abandonnées feront finalement le bonheur d'un bébé.

(Je vous rassure, depuis la photo, c'est cousu ...)

Le modèle est réalisé à partir du logiciel d'Anne du site ltricotte.  On indique le nombre de mailles et il calcule juste lui !!! Les logiciels proposés par Anne sont vraiment bien conçus et très pratiques. J'avais testé celui des chaussettes avec succés et satisfaction.

***

Le mot de la fin au fil de la lettre

Pour s'amuser un peu, un petit ring ensemble abc ensemble ou comment revisiter l'alphabet côté fil...

Les règles chez Sophie l'initiatrice du ring en français

Je trouve ce genre d'initiative irrésistible. Après avoir fait bosser des enfants sur ce concept, c'est moi qui m'y colle...

Prochaine entrée : le B d'ici le 28...

***

Et cric ! Et crac !

Ya de quoi s'occuper dans le sac !

criccrac1

***

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifiques.... surtout les brassieres et la cause!!!! <br /> <br /> vite vite vite je finie ma broderie et cours chercher de la laine ;o)<br /> A bientot!
C
Tout est beau :))) le livre me fait très envie aussi, je vais l'ajouter à ma wish list!!
K
Super tes brassières, tricoté pour une bonne cause encre c'est magnifique et ces chaussons je les adorent d'ailleurs ils vont bientôt attérir chez moi sous une autre couleur mais le même modèle ;)
N
wahou !!!! toutes ces belles choses...j'adore les chaussons !! les layettes aussi et en plus c'est pour la bonne cause...!!!<br /> dis moi "tendance tricot" est bien ??? en tout cas les modeles que tu tricotes sont tres chouettes !!<br /> bise noune (www.noune7.canalblog.com)
C
Hou là là, mais serais-tu une tentatrice toi aussi ? Moi qui hésitais à l'acheter, ce bouquin, la vue de ton superbe BC (magnifique en soft shetland, quelle bonne idée, et le sublime coloris dragonfly en plus !!) et les éloges que tu fais du livre vont me faire craquer, je le sens... <br /> Bravo pour tous tes chaussons et déjà trois brassières mignonnes comme tout ! Vu l'allure à laquelle tu vas, je ne m'inquiète pas pour les avancées de Farg ! Bravo !
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité