Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
6 février 2006

C comme...

CENTIDEALISTE

centidealiste

Un état d'esprit...

delart

Un art de vivre les loisirs créatifs...

coudre  broder  tricoter

Je suis devenue "centidéaliste pour la vie" au numéro 99

en arrivant à la Fac

(les abonnements OFUP, ça vous rappelle quelque chose ?...)

Les années Fac... les années 100 Idées...

J'ai quitté la fac quand 100 Idées a cessé de paraître !

Quel bagage !!!

Alphabétiquement après "Archéologia" et "Beaux Arts Magazine",

la lecture de 100 Idées arrivait toujours en tête !

lecture  article  choisi

Le jour où je le recevais,

fallait pas me demander ce que le prof d'art antique avait raconté !!!....

presque  auhasard

J'ai donné les Archéo. et les BAM.

J'ai gardé les 100 Idées.

De Puces en vide-greniers, j'ai complété la collection !

Il ne m'en manque plus que 4...

lacollec LA collec...

Ben non ! Jamais rien ne l'a remplacé !

  Et c'est toujours une mine d'idées et d'info...

danslesac1

**********************

Et franchement ! Les pull clowns  (photo plus haut) sont toujours aussi craquants !

pullclown2

(porté ici par Baba : aujourd'hui grand neveu de 18 ans !)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
un lien intéressant :<br /> http://les-centidealistes.over-blog.com/article-32020637-6.html#anchorComment
P
Bonjour,<br /> peut-être saurez-vous me répondre... C'est bien dans 100 idées qu'il y avait eu un modèle de librairie miniature, les parois extérieures étaient vert foncé, et j'en garde un souvenir émerveillé !<br /> Si c'est 100 idées, pouvez-vous me communiquer le n°, je tenterai de me le procurer, merci,<br /> Pascale
J
Suite à mes achats spontanés et des N° retrouvés chez ma Maman; j'en ai en double... <br /> cela t'inréresse ?<br /> Bon WE et bonne Fête des Mamans
J
Le virus a vraiment frappé... en moins de Une Semaine je viens d'acquérir 13 anciens numéros sur Ebay<br /> J'ai retrouvé la tunique façon clown et le pantalon noué... et beaucoup de bonheur et de souvenirs...
J
Pour le moment je ne demande pas d'explications précises; mais j'essaie de revoir tout ce que ce magazine m'a inspiré de création... Dis juste si tu as... paru avant 198O ou de moins avant 83<br /> La chemise de nuit avec un coeur crocheté dans la partie supérieure fait en coton blanc<br /> une robe faite dans un simple rectangle plié en 2 et dont les côtés sont cousus en croisant comme un cache-coeur + ceinture -modèle de Noël-<br /> une robe à bretelle avec 2 grandes poches et comme un effet jupon qui dépasse en dessous -en fait 2 rectangles à bretelles!!!-<br /> Les pulls et gilets torsadés avec une super reportage sur les îles Araan....<br /> Un gilet sans manches homme au point de riz<br /> ungilet sans manches femme dont le dos est fait en point mousse et un triangle de torsades -celui là avant 78 j'en suis sûre-<br /> un pantalon jambes nouées sur les côtés façon sarouel avec 2 pans noués devant et derrière<br /> une tunique très amples avec une collerette façon clown; ces deux derniers pour femme et avant 82; j'en ai fait un super costume<br /> Quand j'y pense que j'vais tous ces trésors j'en pleurerai<br /> Ma maman me certifie que je les ai prêtés à quelqu'une qui ne me les a pas rendus... j'étais trop bonne et inconsciente !!!<br /> Après les fêtes je ferai encore des photos de mes modèles rescapés des années -hors tricots-<br /> Merci, réponds si possible via mon email, quand tu le peux<br /> Bon WE
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité