Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
8 mars 2006

La plus belle fois...

...qu'on m'a dit qu'un de mes ouvrages était beau c'était...

Il y a un peu plus d'un an pour  Birch premier...

Un groupe de CP. Des quilles plus qu'à la vanille piaillant à qui mieux mieux...

- Elle est jolie ta ceinture...

- Il est joli ton sac...

- T'es jolie...

- Elle est beeelllee ta jupe...

Et puis...

Et puis une voix comme un écho

- C'est pas sa jupe qui est jolie ! C'est son châle...

C'était un petit gars très sérieux du genre "je suis au CP mais je sais déjà lire !" ...

Cela n'appelle aucun commentaire

C'était juste un petit bonheur

Un instant, le temps avait suspendu son vol !

C'était vraiment la plus jolie fois...

***

Le rideau est (enfin) tombé sur Farg

fargfini

Maintenant il va vivre sa vie !

Le tombé est impeccable, la taille parfaite, l'heureux récipiendaire le trouve chaud et ... j'ai eu assez de laine

Les coutures furent assez épiques : piquer dans une maille en demie côte anglaise demande une certaine concentration (ou c'est que je ne suis pas douée) car on ne sait pas toujours très bien où piquer. A l'avenir et pour ce point, je vérifierai à l'avance quelle maille placer en bordure mais peut-être existe t-il des astuces que j'ignore !

C'était la dernière séance...

***

Coeur de cassis

s'est révèlé pour le moins original. Il est écrit que le point d'écailles est un point qui a tendance à biaiser c'est sans doute cette particularité qui fait qu'en augmentant d'une maille d'un seul côté le châle s'élargit des deux cotés !!! Il n'était pas dit que je n'aurais pas ma photo de neige même si je suis allée la faire à l'Espérou par -4°...

coeurdecassis  mystere  dupointdecaille

La fine kid reste une de mes laines préférées

ce châle losangélique a déjà son fan-club non virtuel (comme quoi !!!)

et j'ai eu juste assez de laine (il me reste 2 m !)

***

Créativa a fait son cirque à Montpellier...

Après avoir longuement pesé le pour et le contre (Ira ? Ira pas ?) j'y suis allée... Il est vrai que le contre (y aura pas de laine - y aura trop de monde...) n'a pas pesé bien lourd face à un pour extrêmement léger (vacances, la mer à deux pas, Mondial tissus ou Ikea (selon l'humeur) sur le chemin du retour ,  si peu d'événements... )

Résultat des courses : rien que pour ça je ne regrette pas !

cartestextiles Cet ouvrage présente des réalisations superbes

J'ai découvert les ATC sur le clown navet

Pour le moment je rêve devant toutes ces merveilles

Mais je trouve que ce genre de choses me convient assez

avec ma manie de garder tous les petits bouts de quelque chose

Mes patchworks étant par ailleurs de lamentables échecs

trop grands... trop longs... trop conventionnels pour mon esprit...

Mais le clown navet n'a pas seulement attirer mon attention sur les ATC et sur Dentelles d'encre que je vous encourage à parcourir, il m'a donné un petit coup de pouce pour ressortir la machine à coudre. C'est ma machine qui est contente !  L'en avait un peu marre d'être cantonnée aux ourlets et aux sempiternels coussins. L'était toute engourdie mais elle n' a pas rechigné à exécuter un petit sac pour transporter mes pelotes (que je garde pour la fin).

***

Chataîgnons : le grand retour

Il y eut un moment où j'ai vraiment cru qu'il allait rejoindre le cercle très fermé des abandonnés impossibles à reprendre... Cet animal ne présente aucune difficulté majeure mais (et oui il y a toujours un mais) alors que nous avancions tranquillement, un petit chemin de traverse sentant la noisette s'est placé sur notre route et depuis, je me dis qu'il serait dommage de rester dans le droit chemin. Est-ce un effet du printemps ? Je n'ai plus envie de la capuche !  En fait, j'ai très envie de m'inspirer du blanket cardigan (coucou me revoilou..) pour faire le devant. Je me donnais comme temps de réflexion la fin de la seconde manche  et j'y suis ... (déjà ...) Prendre une décision s'impose.

esperou 

  chataignondedos 

  hiver

La surprise sera au bout de la pelote...

***

A la courte paille pour le châle Victorien (Aran...shawl)

soieetzephirUn Knit-Along commence

Mes pelotes m'ont fait une vraie valse hésitation

à mille pelotes ou presque pour le choix de la laine...

et la courte paille fut évitée de justesse !

Quelques pelotes de mohair et soie d'Anny Blatt antidéluviennes auraient pu faire l'affaire ...

Ce sont celles-là qui seront mangées tricotées en douceur

Soie et zéphyr (angora/mohair) de l'Atelier des laines

***

Et Cric ! Et  Crac !

nouveausac

Le tricot dans le nouveau sac !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup Farg. Il semble bien chaud. Je suis certaine que son propriétaire doit l'apprécier!<br /> Au sujet de Chataîgnons, c'est bien le pull qui a donné lieu au knit-along "flocon"? Et bien, la capuche ne me tentait pas moi non plus et pour le devant, j'envisageais une encolure V plus classique. Je ne sais pas si cela peut te donner des idées (je n'ai pas encore mis en pratique).<br /> Bon tricot!
L
Très jolis ! !<br /> J'aime beaucoup Farg.. la couleur me plaît beaucoup.<br /> J'ai toujours rêvé de ses côtes anglaises, mais j'ai peur de me lasser ! J'adore ton chale-losange, et je suis d'accord avec toi, Fine kid est un fil très agréable (à tricoter et à porter).<br /> A bientôt
S
Les hommes sont parfois plus sensibles à la beauté que les femmes, ce petit garçon en est un bon exemple, et je partage ta joie ! J'aime beaucoup, mais alors beaucoup Châtaignon, mais comme Fleur, sans capuche et sans les liens, un irlandais tout simple, quoi, mais c'est le point et la laine qui en font tout le charme. Quant au reste, que dire, tout est beau, c'est ta machine à coudre et tes pelotes qui sont contentes !!
V
Que de boulot !! Superbe tout ça ! Avec une préférence pour ton Coeur de Cassis, trop beau !
L
Coeur de cassis a l'air si doux... Tu dois voir arriver le printemps avec angoisse: comment confier ces superbes tricots (d'accord avec les commentaires élogieux sur tes choix de couleurs) à la malle pour 6 mois sans un pincement au coeur? Très chouette, ton sac, et les poignées ont l'air solide et confortable... Ouah!
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité