Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
26 mars 2006

F comme...

F I N I...

(ou comment faire d'un Sunrise CJ deux coups)

scjdeface  scjdedos

Un cardigan simplissime et rapidissime à réaliser qui fait de l'effet...

Je ne peux que vous encourager à le réaliser

***

Quelques précisions techniques

qualité frénésie de phildar

   10 pelotes utilisées pour la taille 37

aiguilles 4,5 

commencé le 15 mars / fini le 23 / cousu le 24 / adopté le 25

modèle exécuté au pied de la lettre

***

les petits plaisirs

originalité de découvrir la forme tout en faisant du jersey tout bête

pas de risque d'oublier les boutonnières

pas de couture raglan à faire devant

***

les petites galères

compter et recompter entre les augmentations (placer des AM)

faire les attaches (je ne suis pas crochet)

placer les boutons au mieux

***

une particularité

L'échantillon du modèle indiquait 18,5 m x 28 rgs, le mien faisait 18,5 m x 25 rangs

En dépit de cela, les dimensions (dont celles du raglan) sont parfaites !

(Va comprendre ! Charles...)

***

S'il était à refaire

Je veux le même en lin et (on peut rêver) en kureyon

***

Pour conclure

Je vais me contenter de citer Urraca :

"je préfére un ouvrage fini à un ouvrage parfait"

***

Une dernière parade sur Girofline

scjsurgirofline   giroflee bientôt en fleur...

***

Cric! Crac !

Je ressors chataîgnons du sac !!!

***

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ca fait 2 jours que je lis votre site de haut en bas de pages en pages mais ou son les patterns de vos realisations? je cherche, je cherche et rien ne trouve. apres tous vos commentaires moi aussi je voudrais tricoter "sunrise" enfin des que je saurai ou trouver le pattern.<br /> <br /> praline/australie
C
très joli gilet!! J'aime bien la forme du devant, ça change un peu...
D
Waouh ! Simplement superbe ta jacket. Tu me donnes envie de me remettre vite à la mienne. Allez, j'y cours !
L
Il est joli ! Je tricote ce modèle en ce moment, et comme toi, mon échantillon n'est pas tout à fait le même.. alors je suis ravie d'apprendre que tin gilet te va parfaitement !<br /> Quels sont tes nouveaux projets ?
M
je trouve cette veste tres belle et si j'avais le modele je me lancerai bien a la faire ....<br /> je prefererai trouver les explications en francais comme Pascale , meme si j'habite a Charlotte en caroline du nord , c'est quand meme plus facile ....<br /> bravo encore pour cette jolie veste ...<br /> et merci si vous penser a moi <br /> Marie de CHARLOTTE
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité