Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
5 mai 2006

Recherche couleurs désespérement...

ou...Et la couleur sera...

Mon oreille de tricoteuse est depuis longtemps rompue aux sempiternelles litanies-récriminations du genre : " Tu tricotes encore ?" avec parfois quelques variantes :

- C'est quoi cette nouvelle manie ? un T.O.C. ?

- Non ! Une addiction !

- Et ça se soigne comment ?

- En tricotant...

-... (Là, je vous laisse libre d'imaginer la bobine...  stupeur et...tremblements... )

Chapitre définitivement clos par KO ! pensais-je naïvement... C'était sans compter sur LA nouvelle litanie récriminative qui frappe au moment où l'on s'y attend le moins !

- Tu tricotes toujours des couleurs tristes ! 

- !!! ??? !!! .....

Il faut dire que depuis un certain passage de Coline Serreau dans un journal du soir et dans une veste aux mille couleurs...

Il faut dire aussi que depuis que j'ai lu chez le clown navet la même remarque initiale je me sens moins seule...

Bien évidemment, il est HORS DE QUESTION que je me désaisisse de mes pelotes adorées aux tons gris noir parme mauve (car la gamme allant du mauve au violet fait partie de ces couleurs tristes)  mais que voulez-vous ! ces couleurs n'ont pas à mes yeux de connotations "vieilles bigotes de bénitier faisant le catéchisme le jeudi après-midi à des garnements qui ne pensaient qu'aux caramels DD'I" ... J'ai grandi en ville et qui plus est à l'époque où ces couleurs ont muté "baba cool" mais bon passons...

Question couleurs, peut mieux faire !!!...

Le petit dernier (naturel grisé)

pullguedelon guedelonchantier2

Guédelon est fini ! Vraiment fini ! Mon grand chantier s'achève alors même que le vrai Guédelon redémarre...J'adore ce défi, l'idée, l'esprit... en fait j'aime l'architecture, le Moyen-Age et la Bourgogne...

Mon Guédelon à moi est parfait pour les balades cévenoles où...

cevennes_016  stjeandubruel_053  stjeandubruel_042

... l'on retrouve des pommiers en fleurs (comme un retour vers le printemps)

Le petit nouveau (parme)

pearlbuckswingjacket  pbuckdevants

N'est autre que le Pearl Buck swing jacket paru dans l'interweave knits de cet hiver. Je le réalise en bergereine dans un coloris arrêté. Cette qualité "laine coton" de BdF était réservée pour un blanket cardigan puisque l'original est en rowan wool cotton  mais sur un coup de tête mes pelotes ont pris une autre direction... Depuis la photo, le dos est fini et les devants ont dépassé sereinement les emmanchures. Plus il avance et plus je l'aime...  Celui là n'attendra pas six mois pour être  cousu. Il me reste à me décider illico presto pour les manches : 3/4 ou non !

Le petit entre-deux (gris pale)

plume  angelusmaliciosus2

Oui ! Christine ! Je le réalise d'après photo et je bidouille mes échantillons avec de la grosse laine naturelle !

Cette plume d'ange et non de colombe n'est pas un Birch (mais je cueille quand même les compliments avec délice)... A ce niveau, je frôle les 120 mailles et la déception pour la pichenette Georges Picaud ! Elle fait d'avantage peluche que mohair ! Enfin... je compte sur l'indulgence de mon angelus maliciosus !

Mais revenons à nos couleurs...

Toujours est-il qu'il y a quelque temps, je ruminais méditais ces réflexions tout en faisant l'immuable tour de ville clapasso-tricotique (de l'occitan clapas, tas de pierre, par extension mont pellé et donc Montpellier !) : phildar-Polygone - phildar Grand'rue -  La Mercerie - Anne ouvrages - La Droguerie - Coccinelle. Et que voulez-vous que je fisse ce jour-là  après avoir consciencieusement acheté quelques pelotes grises   ??

couleur

J'en fais quoi maintenant Monsieur le coach ?

De la rayure ? du jacquard ? de la rayure jacquardisée ?

Un rang bleu - un rang rose - un rang orange ???

Des mathématiques appliquées aux arts du fil ???!!!

Une leçon d'harmonie sommaire à la Boby ?

D'accord c'est de la laine...et bientôt il fera trop chaud pour la tricoter... 

Qu'à cela ne tienne j'ai retrouvé au fond d'un tiroir ces 4 pelotes...

descouleursMon vieux sac taillé dans un vieux pull Kenzo

Indique clairement les harmonies parfaites

qu'il me faut adapter ou adopter

Pour compléter, il me faudrait, "madame la marchande"...

un soupçon de vert... Un rose éclatant...

un rouge grenat... un rose pale...et ...l'inspiration...Inaccessible quête ???

-------------------------

Cric ! Crac !

danslesac2

Il y en a un qui s'impatiente dans le sac !

-----------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Les goûts et les couleurs... moi j'aime beaucoup celles que tu tricotes (et aussi celles que tu prévois de tricoter, l'été c'est plus gai !)... Guédelon est sublime ! Courage pour Dove ce modèle est magnifique !
S
J'ai habité près de Guédelon, mais je n'y suis pas retournée depuis plusieurs années maintenant... J'aime beaucoup ton Guédelon, quant à ce Pearl Buck swing jacket... Je vais finir par m'abonner à IK !
F
Ben ça! Je suis soufflée! Autant dire que je vais prendre ttrès au sérieux votre (ton?) conseil sur FBS... Quelle artiste!<br /> La technique de tricoter les deux devants en même temps me semble très maligne. Des conseils?<br /> Je sens que je vais avoir un blog à lire en entier, moi. <br /> A Bientôt!
K
Ton dove est splendide et toutes ces couleurs waouh en manque d'inspirations j'en doute tu vas vite trouver et puis les mauvaises langues faut pas les écouter continue de tricoter de belle chose
M
Tout est si beau !
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité