Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
22 mai 2006

Tant qu'il y aura des hommes et de la laine

...il y aura toujours quelque chose à raconter...

n_p1992Il n'était pourtant pas question de couleurs ce jour, mais de commerce équitable et de sujets relatifs à cette revue retrouvée à la faveur d'un élargissement de notre TGB (très grande bibliothèque) !!!

Hormis sa superbe couverture, ce numéro qui date d'une dizaine d'années reste d'actualité mais l'actualité n'est pas  le sujet du jour de cette page ... (Allez donc quand même faire un tour sur le sort réservé à l'AB !...)

- Pourquoi tu me tricotes pas ..... mouton

- Tu veux que je tricotes un mouton ? (on se prépare à un remake du petit prince ou quoi ?? )

- Que tu me tricotes un pull en laine de mouton... qui sent le mouton ...

- Ah ! Mais pas de problème

Ne tenant pas à remonter des oubliettes un troupeau d'acryliques, j'embraye :

- Tiens ! Justement j'ai le nuancier d'Ardelaine

nuancierardelaine  T'as juste à  choisir la couleur...

nuancier1 nuancier2  nuancier3

Là, voyant L'Homme insister longuement dans les fils aux coloris naturels (non photographiés ici) , je me permets une simple petite remarque :

- Hein ?!  mais ça ce sont les couleurs des pulls que je viens de finir... que t'as dit que ça fait petite vieille ...

- Ah oui pour toi ! Mais pour moi c'est bien ! C'est sobre !

- !!! ...

Cette fois, stupeur et tremblements furent pour ma pomme ! Mais j'en ai tiré quelques conclusions positives.

-  Pour continuer à tricoter sereinement des couleurs naturelles, faut juste que je les accorde au masculin !

-  Je vais profiter, sans aucun état d'âme, de cette providentielle commande pour faire provision de plein d'écheveaux de toutes les couleurs. Elles sont toutes trop belles ! Non ?

Et pour finir : acheter chez Ardelaine c'est soutenir une bonne cause !

(Note de moi : C'est tout de même parce qu'elles me font bien rire que je relate ces conversations tricotiques...)

********

J'veux de la couleur et j'en ai trouvé...suite...

tiroiratresor  pas dans mes tiroirs qui renferment d'autres chiffons ou trésors...

mais graindecafe Approchez...

venezamoiAnny Blatt Rustique échappées de la boutique Lainière...

en goguette depuis...?... bientôt matées par unvraigraindecafe. La suite par ici

********

Et pendant ce temps...

Pearl Buck se fait sérieusement concurrencer...

pbswingjacket  chardons

par une floppée d'échantillons...

impatience ohlebeaunuage

100% cachemire - plassard. Commande à transformer en une version cache-coeur de ce modèle

periparasol1  paru dans thepleasuresofknitting1

  icarus fleursdethym

Zéphyr de l'atelier des laines pour permettre à Icare de prendre son envol...

********

Lire ou tricoter... le choix peut s'avérer parfois cornélien...

lire et/ou relire... peut l'être tout autant...

lire ou lireetrelire ou oulireencore

Découvrir et retenir dans un nouveau carnet... est finalement chose beaucoup plus aisée

decouvrir retenir

(Cet album de Béatrice Alemagna est riche de trouvailles pour le recyclage des boutons, bouts de tissus... )

J'avoue ! J'ai honteusement craqué du côté des librairies ces derniers temps... Les photos ne montrent rien de cette accumulation, je préfère parler des livres lorsque je les ai exploités au moins une fois  !!!...  Mais il fallait bien combler les 2 mètres linéaires laissés vacants  par la migration du domaine Art vers la TGB, la vue d'un rayon de bibliothèque vide me donnant le vertige !!!... 

D'ailleurs, les bibliothèques ne sont pas en reste et m'ont livré en prêt quelques trésors...

afrique asie surtout comme répertoires de motifs

fashion  un ouvrage fabuleux et rare. Le site pour un petit aperçu.

Finalement moins de regrets d'avoir rater la Comédie du livre !

Tout cela ne m'empêche pas de continuer à fureter activement sur le net pour trouver les pelotes complémentaires de  DKcotton Rowan car j'hésite entre commander à l'entrée des fournisseurs (pas trop envie d'y retourner avec leur service VPC à la limite du hors-jeu) ou commander sur un site anglais (oui mais lequel ?)... Le modèle quant à lui se précise, quelques idées émergent...

***********

La question ne se pose pas... ou les petites surprises du net...

Je reconnais facilement que je suis assez curieuse de... l'origine de mes visiteurs. Plus que les stats ou les origines géographiques bien que Îles cocos et autres terres inconnues suffisent largement à me faire rêver (au passage un  coucou à la petite chinoise qui revient régulièrement)... moi ce sont surtout les requêtes qui m'intéressent.

Je ne parle pas des égarés qui cherchent

Tout tout sur Zazie la chanteuse

Tout sur la Zazie ( film ou roman ) ou les exercices de style de Raymond Queneau

Toute l'analyse du 22 septembre du grand Georges (alias Brassens) 

Ni des gauchers à qui j'apporte peu car moi aussi je cherche très souvent sur le sujet....

Depuis que j'ai baptisé un petit châle d'une nom d'une jolie perruche j'attire aussi, telles les sirènes de l'Odyssée, les amateurs de ces zozios...

J'ai régulièrement des interrogations sur la macaronade sétoise (dont la meilleure recette se trouve dans le magnifique ouvrage (hélas épuisé) de Jacques Rouré : "Table mise de Sète à Bouzigues" que l'on trouve encore dans les bonnes bibliothèques...).

Mais ma requête préférée reste à ce jour "blocage de cric" . Elle émana d'un atelier de mécanique d'une fac grenobloise... Il n'y a rien à ajouter, juste à imaginer.......

Et cric ! Et crac !

canardsvidourle 

Z'avez pas vu mon sac ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah la la ! Tu m'as bien fait rire !<br /> <br /> Moi aussi j'aime bien regarder les mots clés qui ont amené des visiteurs jusqu'à mon blog et parfois, c'est assez surprenant !<br /> <br /> J'aime beaucoup les couleurs des fils que tu as pris en photo, tous !
T
merci pour ce super message !
S
Pour ton Homme, j'ai la solution... trouver de la toison brute, et la filer. Tu obtiendras une laine aux couleurs naturelles, odorante (voire encore un peu grasse), aucun doute sur l'origine de la fibre ! Et rustique à souhait.
L
J'ai hâte de voir la suite de tes ouvrages. Ils sont beaux tes papillons Anny Blatt. C'est vif en couleur, c'est gai.
C
Nous aussi elles nous font bien rire tes conversations tricotiques avec ton homme !!<br /> Le bleu de l'échantillon Plassard m'a fait tomber de ma chaise tellement il est beau ! Vivement qu'Icare prenne son envol pour de bon et qu'on ait le plaisir d'admirer la belle Pearl Buck terminée !
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité