Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
19 juin 2006

Deux sur une aiguille...

teteenlairTête en l'air ou...

manque de concentration ou...

mieux vaut tenir que... ou...

les trois à la fois...

mais des coquelicots sur un toit c'est autrement plus amusant...

'fin bref ! Tout cela pour dire que mes tricotages de manches et de demi-devants vont toujours par deux.

Au moins suis-je assurée qu'au final les deux seront à l'identique...

Au moins suis-je assurée de ne pas chercher des heures parce que... forcèment j'avais apporté un changement infime au premier morceau par rapport aux explications initiales !...

Parce que... je l'avais noté quelque part mais où ?... Pourtant ce n'est pas faute de suivre à la lettre les préceptes d'un prof de lycée qui ponctuait ses cours d'un sempiternel  " les paroles s'envolent, les écrits restent" auquel je pourrai répondre aujourd'hui -  Oui mais monsieur les papiers aussi s'envolent...

Parce que... depuis de l'eau est passée sous le pont et une tornade dans mes affaires...

Cette pratique n'est finalement guère contraignante. Deux manches en temps tricot valent un dos ou un devant et deux fils pendant au bout de l'aiguille ne sont pas grand chose en comparaison des milliers de fils qui courent avec un jacquard et qu'il faut toujours démêler quand on est pas pro de la chose...  En aparté, je peux avouer que le jacquard est la seule exception à ma régle : trop de  fils et surtout  suffisamment de repères (j'entends les quat'zyeux se poser des questions : où ils sont les jacquards à Zazie !!?.. J'ai raté ses jacquards !!??...  Je les rassure ils sont tout simplement dans ma vie de tricoteuse antédiluvienne...)

La valse à six manches vous connaissiez ??!!..

bleuetmanches dixjuin gdcmanches

Les manches du GDC n'ont pas dérogé à la règle sauf que... sauf qu' il fallait les tricoter en rond et que je n'avais qu'un jeu d'aiguilles 6 avec silencieux intégré (Brittany totale merveille). Le croirez-vous si je vous dis qu'elles se sont accordées pour monter en alternance !

Le problème à résoudre restait celui des chaussettes. Si je n'en tricote pas, c'est essentiellement pour ne pas connaître le syndrôme de la chaussette unique dans lequel je suis certaine de plonger à pieds (nus) joints. Pourtant j'adore tricoter des chaussettes... La seule paire tricotée m'a laissée un excellent souvenir mais aussi des bouts de doigts meurtris. Donc à m'équiper ad'aiguilles à chaussettes en bouleau autant être prévoyante...

dpn

Un récent passage chez Mondial Tissus m'avait déjà permis de m'équiper en 3 1/2 bambou. Grâce à leslaines.com me voilà désormais pourvue en 3 brittany bouleau. Je n'ai plus qu'à retrouver mes pelotes... et ça c'est une autre paire de manches !!!

devant  Pearl Buck swing jacket : les honneurs...

Je pensais laisser Girofline en faire les honneurs. C'était sans compter sur les velléités de mon troisième oeil qui refuse obstinément de faire les mises au point sur le parme. Heureusement qu'on ne gache plus de pellicule de nos jours.

J'aime beaucoup ce modèle  dont tout le charme réside dans les détails et qui me réconcilie avec les manches  3/4(rappel pour celles qui sautent des chapitres :modèle issu d'Interweave Knits / winter 2005)

dos

poignet bordure pli col

bordures en point godron et losanges - pli dans le dos avec empiécement "chemise" - col

Certes, il requiert un peu d'attention mais tout celà me semble parfaitement surmontable. Bien plus surmontable que de parvenir à réaliser de jolis photos !

S'il n'a pas paradé plus tôt, c'est qu'il a connu un petit, un tout petit problème...

leprobleme endroit / envers lasolution (la solution)

Quant à la bergereine, ce mélange coton-laine me tentant depuis si longtemps,  il me faudra attendre un peu pour me faire une opinion !

  bergereineceres                                                 

En ce qui concerne la couleur rien à redire - du moins de mon côté !! J'adore et j'ai plein de choses qui iront parfaitement avec. Même que je crois que ces choses iront bien aussi avec ma dernière folie de chez 10pelotes.com... Chassez le naturel, chez moi c'est au triple galop qu'il revient....

***

Bleuet digne successeur de pearl buck swing jacket

va son petit bonhomme de chemin...  Pas de caprice de star pour cette diva de laine qu'est le cachemire. C'est un pur bonheur à tricoter... Je vais lentement, prenant mon temps car la moindre erreur sur ce modèle me serait insupportable... d'où la nécessité de plages de repos avec des modèles simplissimes comme dix juin tout à fait compatible avec le programme minimum qui sévit actuellement sur les chaînes télévisées...

pattedours

antiquiteprecieusePour l'anecdote...

quand je pense que le point était expliqué

(sous le nom de patte d'ours)

dans cette antiquité précieuse...

Il y a des jours....

****

Et cric ! Et crac !

bientot2

Le tricot dans le sac !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore venir te lire, ton univers tout en douceur me fait rêver. Pearl Buck est ravissant quant aux jumeaux sur les aiguilles je suis une inconditionnelle, tatalement indisciplinée, je ne peux suivre un patron à la lettre !
C
parme clair, parme foncé ou parme moyen c'est bien joli et bien conté!!!<br /> Je t'admire de continuer à tenir les aiguilles par les temps qui courent, fait bien trop chaud...
C
Pearl Buck est tout à fait splendide, très élégant avec son pli au dos et ses détails raffinés, j'adore ! Et je craque aussi pour la couleur parme !
V
Bienvenue à Pearl Buck aux mauves horizons lointains. Cet ouvrage est très beau, les détails très soignés et il te va à merveille. <br /> J'ai hâte de voir ton cachemire...
D
Trés belle Pearl Buck. Cela m'évoque des souvenirs d'enfance et des heures d'évasion dans Pivoine.<br /> Pour les manches, je pense que tu tiens la solution idéale : par 2 c'est toujours mieux !
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité