Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
27 janvier 2007

le club des cinq...

est à la traîne...

Pour répondre à Lakshmi, je veux bien me plier à la régle de 5 ... Pas bien difficile finalement !!! La semaine que je viens de passer  avec mon "ordinatus horribilis"  en illustrera parfaitement quelques points...

Si je suis plutôt d'un tempérament calme, je peux agir sur des coups de tête...

coup_de_t_te

et désinstaller ainsi tout le système, formater le DD dans la foulée au risque de tout perdre... le tout bien sûr à une heure où la plupart des gens sensés ont sombré depuis longtemps dans les bras de Morphée...

***

Mais avant le coup de tête, mon capital lacrymal aura été bien entamé... car je pleure à tout va... Qu'il s'agisse d'un  appareil propulsé par une quelconque énergie et faisant de la résistance au bon fonctionnement mais aussi du vent & du soleil.... L'oeil picote et la gorge se noue au moindre discours "historico-charismatico-citoyen" (et si je précise qu'on regarde la quasi-totalité des docs qui passent sur les chaînes hertziennes...). En revanche, pas de larmes pour les romans et films...

femme_qui_pleure

...mais l'âme n'aurait pas d'arc-en-ciel si les yeux n'avaient pas de larmes. John Vance Cheney

***

J'aime bien emprunter les chemins  de traverse et faire des choix qui surprennent.   En témoigne cette chose, mèmoire de DEA en 2 volumes ! sur un sujet "historico socio ethno architecturo..." pas des plus "passionnants" mais qui m'avait fait me balader dans tout le Languedoc avec mon appareil photo... m'avait fait passer de belles journées le nez plongé dans les registres notariaux,  les BMC et les séries CC GG... aux ADH et AMM encore dans la Tour des Pins... Prélude à une thèse qui n'a vu que son inscription au fichier central juste avant de prendre la tangente bibliothèque...

memoire

***

Mes coups de coeur vont souvent vers des objets en forme de coeur...

mais rien à voir avec une collection...

petits_coeurs

***

Tout celà pour dire que j'ai un grand jardin plutôt secret plutôt sauvage... à mon image quoi....

jardin

mais parmi les quelques carrés cultivés, il en est un qui donne de jolies fleurs (visibles en cliquant un peu plus bas, là où l'on peut lire "commentaires") et des fruits plus ou moins oubliés... ou plus ou moins connus de tous...comme le petit (très ludique par ailleurs...) dernier du sac...

mabelle

et que celles qui n'ont pas encore fait leurs 5 révélations prennent la main...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quelle jolie plume !<br /> ça me ravit à chaque fois que je viens te lire !
K
on a en commun les glandes lacrymales quie coulent toutes seules sans que je puisse rien y faire, alors qu'il me reste bien des ressources!
H
ahhhhhhhhhhh, cette phrase de John Vance Cheney, me la suis recopiée dans mon cahier à trésors...moi aussi je pleure à tout va - vais aussi te la piquer cette expression là !, c'est mieux que "pleurer pour un rien". Ce qui est génial chez toi, c'est qu'en plus de bonnes idées tricots, laines... je trouve aussi de riches expressions !
T
Je viens de faire un tour dans ta bibliothèque, c'est un coup sur la tête, presque aussi lourd que ton mémoire... Tous ces beaux ouvrages et des mailles à tous les étages ! Je rêve.
L
Merci d'avoir répondu et merci pour cette petite ballade dans un petit bout de ton jardin secret.<br /> Je t'envoie plein d'amitié du fond du coeur
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité