Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
31 janvier 2007

Le pull charmant...

....

Je place sous le signe de la couleur, cette lettre qui, prenant la suite d'un ABC, papillonnera autour d'un fil... (et se déployera le dernier jour du mois...) avec pour comme seule préoccupation de parler de tricot à l'écart de la production personnelle en cours...  (enfin un peu...) mais au coeur de préoccupations trico-existentielles...

Lorsqu'il s'agit de tricot, àmanuscritvoyellesrimbaud Rimbaud et ses voyelles ,  je me surprends à préférer...

aufildesmots_013 

"Rainbow"...

et pour preuve... arcencielcentidees

Bien sur, nous tricotons toutes en couleurs mais quel talent de savoir mêler les tons pour parvenir à la réussite. Personnellement, les modèles proposés ne correspondent pas toujours à mes goûts & mes envies...Il me semble que c'est la couleur bohème, celle que l'on rencontre dans les chemins de traverse de l'imaginaire  qui m'attire plus.

Pourquoi est-ce que je l'imagine si bien ce pull qui pourrait naître de la réunion de quelques pelotes et pourquoi tous les essais sont-ils condamnés à l'abandon ??? Alors je pose la question : Le pull charmant  existe t-il ? L'une d'entre vous l'a t-elle rencontré !!!....

Si je peux concevoir que mon pull charmant ne soit pas parfait, je souhaiterai que celà soit plus dans la forme que dans le fond : une couture imparfaite, une petite maille qui rebique... Mais surtout qu'il ait cet esprit coloré... Finalement dans ce cas de figure,  le paraître et l'être ne sont plus ceux que l'on croit ...

Un fini depuis pas longtemps m'offre quelques pistes... un feuilletage assidu de 100 idées compléte mon idée...

Tandis que la revue souhaitait une année 1976 sous le signe de la couleur...

Je me surprendrai bien à tricoter dans ces débauches de couleurs

aufildesmots_018

ce genre de choses...

aufildesmots_017      aufildesmots_026

Baptisé par Cent idées "pull tournant" est à tricoter tout en rond...

Je ne sais si mes jolies pelotes se métamorphoseront en affreux pull ou réussiront le challenge de révéler une créature encore plus... encore plus... C'est déjà une autre histoire...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
moi aussi fan de 100 idées depuis ... longtemps et je tricote encore qq fois des modèles ! sympa ton blog !!
M
Moi, c 'est "Le monde selon Garp", celui-ci je ne l'ai pas encore trop avancé...donc!<br /> J' aime beaucoup ton blog, il allie style, beaux ouvrages et culture: quel beau mariage.<br /> Merci pour les encouragements
T
Oh modestine, tu étais dans le secret des dieux? Une histoire d'amour pour moi, que celle partagée avec cette revue...<br /> bon essai pour les couleurs...tes pelotes sont superbes et l'equinox aussi...
S
Oh, le pull avec le petit bateau et l'arc en ciel me faisait révé quand z'était pitchoune... <br /> C'est rigolo de voir la nostalgie autour de cette revue.
M
Tu sais le petit blond sur la photo s'appelle Hinrek, maintenant c'est un grand garçon de 41 ans, je le connaîs et je sais même que la chèvre s'appelait Marguerite.
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité