Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
16 février 2007

J'ai descendu dans mon jardin ...

pour y faire quelques photos...

amandier  15fevrier Jolies promesses (en plus du romarin...)

prêtes à me détourner de l'objectif principal du jour à savoir...

Smocks

smocksfini  myosotis

qui serait parfait avec quelques degrés de moins...  ou des manches longues comme l'a si bien fait Yukiko...car finalement ce petit modèle met surtout en évidence ma frilosité des bras.... mais je l'aime bien quand même... surtout après la frayeur de l'avant-blocage procurée par l'impression que l'armure d'un preux chevalier n'aurait rien eu à lui envier... mais tout est bien qui finit bien...et le blocage s'avère une fois de plus l'opération miraculeuse !!!

Celui-là est un savant mélange d'Irland de BdeF et de Pichenette Georges Picaud...

Et puis dans un autre jardin, j'ai retrouvé Equinox fini... bloqué... porté & adopté...

equinoxfini

Celui-ci est en pure laine phildar - quetsche pour le fond et méli- mélo pour le reste...

Depuis le temps que je me devais de réaliser - pour les publier - ces photos... mais il y a comme un tourbillon de trop... trop de flemme... trop de "drôle de temps" où le printemps succéde à l'automne ... trop de pannes informatiques... dont la somme est trop un peu plus de tricot...

Quand Georges (Picaud) rencontre Anny (Blatt)

1plus1  Que croyez vous que celà donne ???

vue de dos...cabernetribsdos 

Je sais que ce n'est pas très malin pour une frileuse des bras comme moi de se lancer dans ce genre de modèle mais il est si joli... Mais pouvais-je faire autrement que de le renommer tokay ribs par égard au cépage du modèle original...

celui là nécessite pichenette pour les manches & merinos+pichenette pour le corps...

My lady Eleanor...

ladyE ouvrage idéal pour frileuse du soir...

Oui !!! j'ai craqué pour elle...eleanor

Ayant abandonné rapidement l'idée de faire avec cette divine laine "pinwheel sweater", cette étole s'est vite imposée pour sublimer ce fil. Lenvie, confirmée par Christine et sa lady a fait  son petit bonhomme de chemin...

entrelacsrappel : le modèle est issu de "scarf style"...

D'une part, les entrelacs sont plaisants à faire... Ensuite cette laine aux multiples couleurs évite tout changement fastidieux et pour finir moi qui n'aime d'ordinaire guère les franges là je craque tout rond... Cet ouvrage est mon "ensemble c'est tout" du tricot... pas envie que la dernière maille arrive trop vite...

"Trop chic trop sobre" ?... Absent ! m'dame...

et pour cause de lieu définitivement trop snob... pour moi... Malgré tous mes efforts, il y a toujours un couac lorsque mes pas me porte à la Droguerie...

Pas d'indications du prix de la laine... Pas de laine en stock... juste 4 écheveaux qui se battent en duel suspendus à leurs crochets de boucherie... et ce n'est pas tout... le modèle réalisé et exposé dans le magasin fait horriblement vieux & feutré du genre qui vous susurre à l'oreille  "par pitié !!! décrochez moi de là..."

Et je ne m'attarderai même pas sur le sourire en coin de la vendeuse partant faire sa pause trop ravie de me laisser en plan... Mais bon... Cela aura fait les affaires de manzelle Phildar que j'ai délesté de quelques pelotes de pure laine et de laine &cachemire qui m'offrent quelques pistes de réflexion...

Mais je reste sur ma faim de marron, celui d'Ardelaine n'étant hélas, pas assez sombre... encore que je ne désespère pas... La solution se trouve peut-être dans ce genre de lieu ...

[ Au passage si quelqu'une d'entre vous connait les caractèristiques de la dite laine du terroir .../m au 100g, je la remercie d'avance...]

printemps

Et cric... Et crac...

le printemps

se prépare dans le  sac...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonsoir<br /> je visite votre blog et votre couverture est carrément superbe.<br /> J'adorerais savoir faire ce point, j'y pense mais ca me semble assez compliqué!<br /> à bientôt peut-être!
C
Que de belles choses chez toi, on en prend plein les mirettes ! J'ai un faible pour ton Equinox qui est tout à fait splendide §
E
Waouh!!!! Ta couverture est vraiment ma-gni-fique!!!!!
A
Eleonore est soufflante, avec un côté Terres du sud qui lui va à merveille. Ca ne m'étonne pas que tu ne sois pas pressée d'y mettre la maille finale. <br /> En tout cas, ça sent bien le printemps chez toi avec ces éclosions lainières et florales ! <br /> Profite !!!
F
que dire de plus ??<br /> une chose:<br /> ne t'arrete pas!!!<br /> c'est toujours un régal de lire ton blog!!<br /> bravo!
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité