Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
28 février 2007

la collectionneuse...

La tricoteuse est par essence une collectionneuse...

Collectionneuse de bouts de fil que l''on n'ose pas jeter et que l'on garde au cas où... pour une future création... d'aiguilles à tricoter venues d'autres temps, d' autres générations que l'on utilisera jamais.  C'est bien certain... Collectionneuse aussi de...

de toutes sortes d'objets de mercerie...

***

lieux insolites pour exposer quelques pelotes précieuses...

*

tapestry    leslaines.com

*

sacs pour ranger les pelotes...lorsqu'elles daigneront descendre de leur perchoir...

agneau_cachemire    au jardin des laines

*

liens favoris...pour acheter des pelotes...

sirritogu   le petit troupeau

*

adresses pas top secret...où acheter de la laine...

alpaga Alpaga de Plassard Varennes sur Dun  Saône&Loire

*

Petits moments de bonheur dans mon magazin zinzin...

*

Et pendant ce temps, en marge,

le collectionneur collectionne lui aussi...

tubecitroen403tournesolDS

collection qui rime avec la ritournelle du film des enfants gatés

***

Paris jadis

...et allez donc envoye la ritournelle

de la chanson gnan gnan

et chauvine et vieux jeu

réveille un peu le piano à bretelles

a chaque fois qu'on l'entend

on a les larmes aux yeux...

-

( Sarde/Caussimon)

-

interprétation JP Marielle et J Rochefort

(en bas de lapage n°9 pour écouter...)

***

Françoise et Sophie : merci de vos commentaires qui m'ont remis en mémoire que j'ai de la Sirri !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Eh oui, les tentations sont partout! Mais à force de me "retenir" en restant fidèle à Fern, j'ai fini par complètement craquer!!! :-)
T
Ce poste est un rêve, et je dors debout : Plassard, en Saône et Loire ? Mais pourquoi personne ne m'avait-il prévenue ? Alors que je n'en étais encore qu'à quelques lieues dimanche......... Arghhhhhhhhhhhhhhh. J'y retourne à Pâques, c'est décidé.
T
rhâââ ! toute cette belle laine ! La Tapestry, je l'ai touché au Salon L'aiguille en fête... sur le Stand de Sophie.. .et j'en suis folle...
A
Tentatrice va ! <br /> Nan, je ne craquerai pas pour une nouvelle collection !!!
C
Mais qu'est-ce que vous avez toutes à m'agiter de la Tapestry sous le nez ? J'ai envie de craquer, j'ai envie, j'ai envie ... Tu as de bien belles pelotes qui vont finir en beaux projets sûrement.
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité