Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
20 mars 2007

l'IK nouveau est arrivé...

dans son nouvel habit... surprenant au début... IK a donc précédé le printemps officiel avec deux envies celle-là et celle-ci  pour l'instant...

  IKspring07

promenonsnous danslesvignes

histoire d'utiliser la Naturelle de Plassard...celle qui se vend à la filature...

Arrêt ou retour sur les 3 projets qui montent montent...

mais chacun son tour...

pour prendre  la suite d'Eleanor qui n'en peut plus de vos éloges (et au passage dont l'envers vaut bien l'endroit...), il fallait un minimum d'ambitionS...

belecheveau 

Kaalund expressions pour North Roë 

100% mohair qu'il fut très difficile de métamorphoser en pelote tant l'écheveau était joli...

Stonington shawl en Sirri 1 ply qui est au tricot bien plus que ce que la figure imposée est au patinage...Aucune n'a oublié le Stonington shawl de Niqui qui m'a fait redécouvrir scarves and shawls perdu au fond de ma bibliothèque... C'est un projet du groupe Tricot Nordique

Frost flowers & leaves  dont celui de Dorothée tout comme celui de Claire, la fille qui n'a pas de blog, ont marqué mon esprit... cet ouvrage issu de A gathering of lace est un bonheur à tricoter ! Il requiert pourtant  patience et attention dans la mesure où il ne comporte que des demi-rangs de repos. Le point de Cordoue, lui ne se reposant jamais...on ne peut se relacher que sur les parties de motifs de feuilles...

Dans l'impatience de le commencer, j'ai utilisé la qualité Caricia de katia  un fil très moelleux 100% merinos mais  un peu épais (175m/50g) ce qui fait correspondre mon FF&L davantage à une version courtepointe ... donc acte... je me lance dans la courtepointe... en attendant de...

vueimprenablem'offrir un fil conforme à celui du modèle...

et comme on ne peut pas mettre ses sous dans deux pots à la fois, c'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas allée à Creativa...

Bon d'accord ! On ne peut pas non plus être en deux lieux à la fois surtout lorsque l'un d'eux est le lieu de travail...

Il est des jours où il faut bien s'incliner...

D'ailleurs je ne perdais pas au change car je vous laisse juge de la vue que j'ai depuis mon poste de travail...

On dira juste que j'ai su me créer un environnement favorable ....

Mais revenons à la métamorphose des pelotes...

Le petit dernier 

Pour en savoir sur lui, c'est par ici...

petitdernier

Le retour de Pinwheel...Suite et fin...

"Trop chic Trop sobre" est peut-être en train de rendre  ma pinwheel sweater -lachement abandonnée- définitivement hors course...

Vraiment ?? Pinwheel définitivement out ???? Cela se peut-il ??

Honnêtement, ne parvenant à trouver la laine idéale pour pinwheeler et m'étant fixé des conditions draconiennes de gestion de stock, fallait trouver une autre solution et j'ai trouvé  !!! Lalalalère enfin... pas de quoi pavoiser...

Dans les projets gravitant autour du motif pinwheel, le nautile hat retenait mon attention mais si j'adore tout ce qui se pose sur une tête, ce sont toujours des bérêts qui atterrissent sur la mienne de tête... et j'adore...

lafilleauberetet hop au passage Espiguette qui se la joue..

Alors voilà...

J'avais soigneusement conservé mon échantillon géant ( 2 pelotes de Noro kureyon dont je n'ai plus en mémoire les n°s de coloris...) bien au chaud au fond d'un tiroir et attendant paisiblement le retour de l'inspiration ou du printemps  ... echatillongeant detricotons

et je n'avais surtout pas l'envie de recommencer l'épreuve du montage des mailles... (pas folle la guêpe)

Un petit tour après...

unpetittour 

Euh... Enfin plutôt trois petits tours de tricotage-détricotage après, il est toujours...

trop grand !!!...pinwheelberet 

Qui a dit que j'avais la grosse tête... Hein !! Qui ???...

*

sacberet

Dernière solution

le feutrage

et s'il devient trop petit

il pourra toujours être recyclé en...

sac-bérêt ou bérêt-sac

Et cric... Et crac...

CQFD...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
pas de Créativa moi non plus, ni en tant qu'exposant comme l'an dernier (de moins en moins d'exposants vu les prix !!!) ni même comme visiteur. Et apparement, je n'ai rien raté...<br /> <br /> Moi non plus, je n'arrive pas à faire un béret à ma juste taille. J'ai abandonné au 3ème béret trop grand :-(<br /> <br /> Quant à ton poste de travail :-)))<br /> J'ai le livre de Suzen Millodot sur les noeuds chinois, il est super !
K
mais quelle vue quotidienne, t'en a de la chance, travailler dans ces conditions ça doit faire cogiter ;)<br /> De magnifiques ouvrages comme à ton habitude bravo
T
oh... même ennui que toi avec Pinwheel, je n'arrive pas à trouver un laine qui me convienne, opurtant ce modèle me plaît !<br /> En tout cas toujours autant de projets ravissant chez toi... Le Lace style... miam !
A
Très élégant ce nouveau pull ... <br /> Pour Pinwheel, je partage ta perplexité après avoir partagé tes enthousiasmes ! Le béret, oui, ça c'est l'idée mais alors plein de bérets parce qu'il y a du stock !!!!
V
Il est très beau le modèle que tu as choisi dans le IK !
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité