Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
7 avril 2007

Ah ! si j'étais...

tout sauf riche...

Une idée comme une autre...

Détourner et recentrer sur nos préoccupations premières

un de ces jeux d'écriture 

m'inspirant assez souvent...

(car ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre...)

pour en faire le

"tricot-photo-portrait chinois"

d'une tricoteuse éclectique

ayant plus d'une photo dans son sac...

Si j’étais...

russell

un animal...

qui de mieux que cet animal à bonnet

pourrait me convenir...

...

un végétal...

bambouLe bambou

dont on fait  non seulement

des aiguilles

mais aussi des fils...

et plein d'autres choses encore...

Magique non !

***

babayagaune légende...

ni la belle au bois dormant...

ni Pénélope...

pas plus qu'Ariane...

plutôt la petite fille qui tient tête à la Baba Yaga... 

***

dentelliereun roman...

" ...dans les jours entre les fils :

...elle aurait déposé de son âme,

quelque chose d'infiniment simple,

au bout de ses doigts ;

moins qu'une rosée, une pure transparence."...

(Ce fut écrit il y a bien longtemps mais c'est toujours aussi émouvant...)

***

une musique...

perlo doux cliquetis des aiguilles à tricoter ?... Ron ron d'une machine à coudre ?... Et bien non !!! cascade de sons d'une boite de perles qui se renverse... Je précise que si celà ne venait de m'arriver, j'aurais sagement répondu : le bruit de la lame d'une paire de ciseaux dans un taffetas...

ça c'est vraiment moi...

***

une couleur...

violet  irrécupérable, je suis...

***

Et si j’étais aussi…

***

enhiverUne saison...

l'hiver qui déroule

pelotes de fil à craquer- à croquer

et enroule

châles écharpes et cols roulés

autour de nos cous

qui ne demandent que ça

***

Un élément...

le vent d'hiver qui fait s'envoler les châles...

tiens...pas seulement de l'autre côté du miroir...

***

un fil...

stoningtonSIRRI... une laine à l'ancienne....

***

lotuscarretilleul_carreun point de tricot...

le point de riz...

...un point de dentelle

...le point de lotus

*

dautremerune senteur...

au creux de mes châles

c'est un vrai festival où se mélent

Aubépine-Cassis-Rose-Jasmin-Violette-

Opopanax-Vanille & Musc Blanc

***

plage_brume_026un lieu où tricoter...

le bord de mer...

essai

fermer les yeux...

compter les mailles et les vagues...

***

mercerie

un endroit où se perdre...

la réserve

d'un magasin de laine

ou d'une vieille mercerie...

lieu de trésors oubliés

pour stand de brocante...

*

***

un métier...

troupeauvu par Millet

***

Enfin...Si j’étais un mot...

petitelaine

la p'tite laine...

éternelle  fiancée du chandail

celle-là même qu'il ne fallait

surtout pas oublier

avant de sortir...

Au rayon des p'tites laines d'aujourd'hui il y a comme de la tentation...

Et vous ???

Publicité
Publicité
Commentaires
S
comme de la dentelle, fin, aéré, délicat, élégant, j'aime ton blog
J
magnifique et délicat portrait .. hum ça sent bon la laine !!
K
Merci pour ce délicieux moment, de bon matin s'imaginer tricoter sur la plage je vais passer une très bonne journée à présent, ton post est rempli de sompteuse image pleine de poèsie
C
Foi um belo passeio conhecer teu blog!Abraços.
C
Je connaissais Zazie la rigolote, je découvre Zazie dans la poésie. C'est très joli ce que tu as écrit. Moi, je suis chat, vent, automne, la légende du Graal et Bach à l'infini. Je me perdrais volontiers dans la forêt, je serais point de jersey (mais en jacquard)et je gagnerais volontiers ma vie en étant concertiste (piano) ou écrivain.
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité