Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
18 mai 2007

Mini, mini, mini

Tout est mini dans notre vie (...)

Tandis qu'Habanita suit son petit bonhomme de chemin trois pas en arrière, c'est donc...

4pelotes

LE MINI SWEATER qui a fini par s'imposer à mes aiguilles et permis la re-mise en lumière de ces quelques pelotes du mythique cotton 1824 de Mission Falls (que l'on trouve désormais chez leslaines.com mais les miennes viennent d'ailleurs...)

*

Joli & rapide

*

minimini

...dont je viens de découvrir une version  sans manches  ballon qui ne manque pas de classe ici et qui me donne quelques idées

*

-

*

...dont je pensais qu'il contribuerait à la diminution de mon stock ce qui était sans compter sur les imprévus  car si mes calculs sont bons ! Quand j'enlève 4 et que j'ajoute 10....

etdedansMoralité :  "Ne jamais aller chez les collégues installés à proximité de magasins de laine !!!"  Oui mais... ce fil coton est si beau et cela fait si longtemps que je n'ai plus tricoté le pingouin...

*

*

Le mini a été si rapide à tricoter (forcément 4 pelotes avec du 5.5 et le challenge des finitions réduit à sa plus simple expression :  trouver et coudre un bouton...) qu'il a fallu sans tarder trouver digne successeur... mais lors de cette petite immersion dans les stocks oubliés, j'ai eu la main heureuse... Comment avais-je pu oublier cet achat ???... Franchement !!!

glycine

La similitude des coloris est troublante mais il s'agit du coton mat des laines.com (50 % coton/50% acrylique) même avec des aiguilles 3... même en tricotant en rond, il monte tout seul... douce consolation... (Et je réserve mes pelotes de phil'bambou pour une destination plus IK...)

Mini bijoux...

Dans un autre registre, mes aiguilles sont très coquettes et raffolent des bijoux...

pourlescoquettes  jeseme

Rien de plus facile pour les rendre heureuses  avec un Color'i" juste en face du magasin bio où je vais réguliérement ! Bien  pratique pour éviter d'entrer en ville ...

*

biancasjacket

Mini précisions sur la Bianca's jacket

modéle de Michele Rose Orne

publié dans Interweave Knits Fall 06

7 pelotes de cotonina/ monoprix

complètement adoptée

après avoir longtemps galérer lebug

pour fermer idéalement ces quelques centimétres rebelles

*

minisacEt cric ! Et crac !

Tout dans le mini sac...

...???...

     

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ta bianca's jacket est superbe. <br /> Ton débardeur promet d'être joli lui aussi. Je reviendrai le voir fini. A bientôt!
O
Dis donc, il est drôlement beau ton sac. <br /> Bravo, tu clic clic beaucoup, hein?
S
Génial, j'adore tout ce que tu fais
M
Ton mini (mimi!) sweater est adorable et son fil un peu perlé est vraiment beau! René Char serait fier d'être enfoui dans les tricots des jolies filles! J'attends la suite de "glycine" qui va être superbe.
C
Très joli le Bianca's jacket
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité