Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
22 décembre 2007

Boulot dodo tricot...

...Et bien non...

En dépit des apparences

et malgré le service minimum instauré depuis quelques semaines sur ce blog

NON !  Je n'hiberne pas

(hélas trois fois hélas... même pas le temps...)

et ce malgré un  interlude neigeux...

ilaneigesur

et je n'ai pas déménagé sur Ravelry :  juste inscrite

( la zazie de Ravelry c'est moi mais y a rien à voir : pas le temps, pas le temps...)

Comme je fais rien que travailler (même si ça ne se voit puisque c'est de la formation et beaucoup d'interrogations professionnelles...) ça rame pas mal côté tricot...  J'ai beau choisir des projets simples comme le projet mystère du fond du sac 100%... qui devait être bouclé en une semaine et qui est toujours en chantier...

tricotchantier       vudehaut

ET oui !!!! La veste trapèze de BDF en fil Caricia/Katia (100% mérinos ) fil utilisé en double aiguilles 5

Ces photos calamiteuses ne mettent guère en valeur les modifications apportées : manches plus longues, corps et raglan tricotés en un seul morceau, coutures limitées au col et aux manches (pour n'avoir pas remis la main sur les aiguilles double pointe  du bon numéro pour les tricoter en rond...)

Allez je me dépêche de la finir pour en parler plus longuement...

La suite sera rouge et noir mais alpaga plassard

  ouimaisenalpaga     lerougeetlenoir

Le rouge sera un châle & L' anthracite sera un "je sais pas quoi encore" 

Quand je dis "j'sais pas quoi"  pour l'heure, le seul truc de certain c'est qu'il s'agira d'un cardigan top down esprit fitted en côtes 1/1 et fil tricoté en double mais en découvrant le dernier Knitty j'ai mis une option sur ce modèle que j'adore et qui  pourrait bien me faire arrêter les côtes 1/1 plus tôt que prévu !!!

***

Et pour rester dans l'ambiance tricot

pourquoi ne pas boire son thé dans une tasse en jacquard

latassedelatricoteuse

(trouvée dans un magasin "Bo...nic" mais elle se trouve certainement ailleurs... )

***

La petit lutine qui s'est installée au fond de mon sac

vous souhaite de joyeuses fêtes 

et moi aussi !!! Non mais...   

ptitlutindusac ET CRIC ET CRAC...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
que de belles choses ,super ce nouveau projet knitty , bon début d'année.
L
De merveilleux projets avec de belles laines!!! hummmmm!! et puis avec une si jolie tasse tu ne peux être qu'inspirée!!!!hihi!!! J'aime beaucoup le modèle que tu nous mets en lien!! tu as raison de craquer dessus!!! A très vite alors!!!
C
Joyeux Noël Zazie !! Allez, elle est presque finie cette belle veste trapèze ! Super trouvaille la tasse jacquard, il m'en faut une !!!
A
Joyeuses fêtes de fin d'année et que l'année 2008 vous tricotes de très jolis moments a bientot peut étre sur le web ou au détour d'une pelotte.<br /> <br /> <br /> AnOuK (Montpellier)
V
Joyeux Noël !
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité