Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
20 avril 2008

Côté couture...

une fois n'est pas coutume

coincouture envrai

Ces derniers temps, la machine à coudre aurait  des tendances à déserter son "très officiel espace consacré" pour s'installer sur la grande table (de ferme) plus conviviale... Et puis au coin du feu c'est tellement mieux...(encore que...)et quand j'ai fini, je "gare" la machine sous la table...

Premières réalisations...

En sage fille que je peux être, je limite toujours mes achats de tissu à 3 coupons. 2 sont déjà transformés et finis finis.  Le 3ème cherche ses boutons...

Ma première tunique "13" et 

jSisalc

"De mon point de vue , ces modèles sont d'une simplicité désarmante, tombent bien mais le plus génial c'est que question hauteur je n'ai rien eu à retoucher !!! Celles qui mesurent moins d'1,60 m me comprendront....

Dans cet' affaire finalement, le plus long est d'arriver à se décider pour un modèle !!! Et du côté du free, il y a aussi de jolies tentations...  J'ai quelques faibles parmi ces quelques patrons gratuits de Nani Iro 

Les tissus que j'ai en stock ne m'inspirent pas mais alors pas du tout... Et comme mon stock de tissu n'arrive pas à la cheville du stock de  laines, je me suis autorisée quelques achats printaniers ... mais vu le temps qu'il fait, pas trop envie de faire dans la fleurette...

***

Côté tricot....c'est le même topo...

nellaarcencielAprès avoir plongé dans le coton pour faire une libre inspiration de Nella "mon favori des favoris" découvert sur Ravelry avec 4 pelotes d'arc en ciel Katia qui trainaient dans un tiroir, je me tourne à nouveau vers ces 6 pelotes de Tapestry, forcément un petit projet !

Essai d'une adaptation de Nella non concluante !... Alors?...

S'inspirer de Peacock luna d'Elann ??... et de  Cloud bolero d'Ysolda T??... et n'en faire qu'un... 

En attendant que jaillise l'Idée, je m'offre une petite séance de contemplation... Ce fil... Ah ce fil... et ce colori "pot pourri"... M'en lasse pas... On rembobine...

nella

Et puis ?...Encore un peu de couture ?!!

si j'arrive à me décider...

choixcornelien

Pour un nouveau sac !

Et cric ! Et crac !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh là là !<br /> euhhhhh perso elle est sur la table de la salle à manger et je n'arrive pas à la ranger !<br /> hiihihih !<br /> même sous la table
K
J'aime votre "Nella." Je m'appelle Katie, le createur de la configuration pour Nella. Beaucoup d'annees passe j'ai etudie a Paris. Ma francais est tres mal, mais j'aime votre blog! <br /> <br /> In English, this time:<br /> I like your "Nella"! My name is Katie, the designer of Nella. Many years ago, I studied in Paris. My French is crappy, but I like your blog!
L
et bien tu n'est pas sans projet c'est super,et tout est joli bise
I
C'est même une insulte d'appeler ce coloris "pot-pourri", il est tellement beau!
L
Simple, simple, c'est vite dit!! c'est parce-que tu es douée, moi qui suis nulle en couture je te le garantis!!tes tricots sont sublimes aussi et tu as raison, cette laine rose changeant une pure merveille!!!
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité