Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
31 mai 2008

le pull de Picasso...

ne sera pas pour cette fois...

Ce drôle de temps ayant du mal à nous installer dans les sandales, robes légères et autres..., entre deux côtés de la bordure du stonington shawl, j'ai eu envie de me tricoter un pull.

Oui ! Un de ces trucs qui s'enfilent par la tête et qui tiennent chaud !!!!

Mais j'avais en même temps très envie de m'attaquer à ce coton  dont j'ai une dizaine de pelotes dans un beau colori écru....(Mayotte Plassard - 100% coton)

plassardmayotte

Je me souvenais d'un modèle largement inspiré d'un pull de Picasso et paru dans Cent idées... . 

centid_es149

Une fois le modèle retrouvé, 2 constats s'imposent :

Le souvenir est juste et le pull de l'artiste est plus que sympa... mais en lisant les explications, je déchante vite...

Bien que le fil préconisé corresponde à mon coton,même en réalisant la plus petite taille le pull sera trop grand.... bien trop grand... en 86 l'ajusté n'était pas au goût du jour !!! Dommage....

Ne restait plus qu'à trouver un autre modèle. Tout étant prétexte à utiliser les fonctionnalités de Ravelry !!!  Et qui cherche sur Ravelry trouve forcément... et certains modèles se révélent tellement plus beaux sur Ravelry... Comme le gathered pullover paru dans l'IK - Winter 2007

Je crois que ma version est bien partie...

gatpo

Et Cric ! Et Crac !

Un rayon de soleil dans le sac ??

Publicité
Publicité
Commentaires
F
joli coton et pull tres original!!!!
L
Tu as été super bien inspirée ton rayon de soleil dans le sac est superbe!!! en plus il a l'air magnifique ce coton!!
V
Le Gathered en coto blanc, c'est une très bonne idée. Il va être beau
C
Très bien partie même, il va être superbe !!
M
Il sera parfait dans ce beau coton. N'ai pas de regret: mais merci pour cette belle photo de Picasso (c 'est vrai que son pull était beau, et l' homme fascinant!).
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité