Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
9 août 2008

Quitter la ville...

pour trouver un peu de fraicheur (16°) 

et donc avoir l'occasion d'étrenner un cardigan fini depuis belle lurette ...

Direction lac les abords du lac des Pises

Petit coin de paradis sur les hauteurs cévenoles

lac1

qui vous donne des envies de laines tweedées...

mais c'est là, une autre histoire...

LAC2

Sous les grands arbres de l'Aigoual, le dit cardigan est tout à son aise

à écouter les histoires que le vent raconte dans les cîmes... 

liesl4

liesl2  liesl3

Modèle Liesl Ysolda Teague

Coton 6 Pingouin (coton/acrylique) : 10 pelotes & aig 6.5

***

Il y a quand même un hic révèlè à la fin de la journée !!! 

Ce coton est lourd et le point s'est étiré un peu beaucoup au niveau de l'empiécement de l'encolure ce qui fait que les manches se retrouvent un peu trop basses !

liesl1 

Durant la descente, j'ai cogité à ce sujet...

Vu le point, une reprise par le haut serait possible en grafting et éviterait de tout retricoter...

Bon pour l'heure vu la chaleur dans la plaine, il a retrouvé sa place sur l'étagère des "hors saison" mais va falloir trouver une solution autre que de le transformer en modèle sans manches ce qui reste le dernier recours...   

Et Cric ! Et Crac !

Dans mon sac il y a...

FLSaviso

et toujours mes gammes de crochet ! Oui oui...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
la fraicheur du mont Aiguoual, j'en ai presque rêvé pendant les vacances, je vais aller faire une balade sur le site.<br /> Ton cardigan est superbe j'espère que tu trouveras une solution pour la détente du coton
V
Très joli ce cardi ! Dommage qu'il se détende, enfin, je suis sûre que tu vas trouver une solution.<br /> Ce serait-y pas un February le ptit nouveau, là ?
L
C'est une magnifique balade que tu as partagé avec nous!!! Ce cardigan est sublime, même avec des manches un peu plus longues!! Puis dans ton sac, cric-crac il y a une autre merveille qui nous fait de l'oeil, j'aimeeeeeeee!!!
M
Liesl est magnifique.<br /> En espérant que tu arriveras à faire qqch pour les manches.
T
hé, laverdure! tu tricotes, tu tricotes...!
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité