Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
3 février 2009

Les trois... boutons

...

Lors de ma visite à "Avant-Après", la nouvelle boutique de laine située au coeur de l'Ecusson, j'ai résisté stoïquement à tout achat de laine n'ayant pas de projet bien défini...mais il n' y avait aucune raison de se priver de diverses petites choses dont ces trois boutons à la simplicité désarmante...

plassardboutons

Trois boutons dont j'ai su tout de suite à quelle laine ils seraient destinés...

plassard

Une "laine véritable filée sur des machines du XIXème siècle"

à la filature-musée Plassard de Varennes sous Dun - Saône & Loire.

Me voici munie de la laine & des boutons et même du temps nécessaire à la finition du baby cable... pour "élire" un modèle ! SAUF que j'ai voulu voir ce que celà donnait TOUT DE SUITE... et avec du 5.5 (ce qui rend cette laine rustique absolument souple et moelleuse à souhait) évidemment ça ne pouvait qu'aller vite !!!

plassard2

Dans mon élan...

le cardigan non fini apprivoise déjà la cohabitation avec

les boutons solidement cousus...

plassard4

Le modèle choisi a l'avantage de produire une jolie encolure ronde

et la suite n'est qu'une éniéme redite...

Entre Cobblestone et Feb Lady

il existe le top down garter stitch yoke vest short rows version 

(dont la version initiale est un gilet pour p'tit mec)

plassardnat

Et maintenant, je peux commencer le double mixte qui se jouera en 4 manches....

Et cric ! Et crac !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wouah !!!! Super génial le mix de ces 2 modèles ! Bravo, il fallait y penser....
C
Miam, magnifique !!
K
Très joli
L
très sympa!!!...<br /> <br /> mais t'as fait comment pour l'adapter? t'as récalculé ou juste changé la laine?
T
très joli ... je fabrique quelque chose du même acabit en ce moment ... argh je n'aurais pas d'aussi jolis boutons. voilà le lien du modèle sur ravelry http://www.ravelry.com/patterns/library/22-garter-yoke-cardigan.<br /> <br /> A+<br /> Carole<br /> <br /> ps j'ai hâte de voir ton gilet terminé
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité