Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
24 juillet 2007

Le temps de l'été....

continuant à jouer à cache cache...

cachecache2

ciel

seranne

je me suis contrainte à quelques séances de couture, histoire de montrer que je peux faire preuve de bonne volonté...

***

LEAF...

leafdeface

est juste un peu trop grand...

leafrecadre

mais ce n'est pas grave ! ...   

leafdecote

en Coton Austerman trouvé dans des puces il y a quelques temps déjà...

***

VIOLINE

(oh la vilaine photo..)

violinerecadre

Modèle de "knitting lingerie style" (petit bijou que ce bouquin )

Violine une fois le problème résolu n'a plus posé aucun problème... Tricoté en rond, il suffisait de décaler les repères de côtés pour passer d'un nombre de rayures impair à un nombre pair (si il y en a qui ont compris mes explications, je leur tire mon chapeau parce que je ne suis pas sure de me comprendre moi -même....).

En phil bambou 100% bambou donc 100% viscose... Un fil lourd au beau tombé qui me semble plus intéressant à utiliser pour des cardigans ou des shrugs... tous ces trucs qu'on passe son temps à mettre, enlever, ouvrir & fermer sans en avoir l'air... Bon ! le colori violine reste à tomber...

***

MAUVE

Prochaine étape avant l'arrivée ...

mauve

modèle issu du phildar tendances 460 (hiver 06)

8 pelotes de Coton lin de monop' et  des aiguilles 5

Petit régal à tricoter... 

Juste suivre les grilles... 

C'est rapide et sera parfait pour ces soirées un peu fraiches...

***

Et pour finir...

LES ARLESIENS...

ou "ceux que vous ne verrez pas cette fois-ci

mais qui avancent dans l'ombre..."

fen_tre 

Le petit gilet noir en "panda" de Rico design... et le boléro Habanita

Le "panda" a sauté sur les aiguilles sans que j'ai le temps d'opposer la moindre résistance... Composé de viscose bambou & de coton, ce fil m'enchante totalement... Le modèle choisi... Le modèle à choisir devait être raglan - avoir une encolure en V  - comporter des points ajourés de ci de là  - après quelques recherches faisant plus appel à ma mémoire, j'en suis venue à la conclusion que le modèle  pouvait être le cardigan MCI-la Droguerie de l'été 2005 mais qu'une réinterprétation façon "fitted knits" ne lui serait que profitable... Il monte tout seul et pour le moment se présente plutôt bien... Il monte tellement tout seul que j'ai oublié de faire le point fantaisie du bas (!!! ça c'est vraiment moi...) alors comme je sais pas - mais alors pas du tout - si j'ai envie de le défaire, j'ai commencé les manches avec la toute petite aiguille circulaire mais comme c'est assez coton à utiliser, j'ai finalement remis la main sur le boléro en coton espagnol un abandonné parmi tant d'autres....

***

Et cric ! Et crac !...

danslesac

ça  bouge dans le sac...

***

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de jolies choses!!!! Ca fait envie.
D
Jolie production ma Zazie. J'ai hâte de voir ceux qui se cachent dans l'ombre...
L
je viens de regarder ton album "mes z'envies intemporelles" et le pull fleur phildar me plaît bcp.... cc'est ds quel catalogue stp???? je croyais quasi tous les avoir et celui ci ne me dit rien..... il est réalisé avec quelle laine????<br /> Merci d'avance....
Y
que de goûts en commun !<br /> Mauve s'appelle Réglisse chez moi: je l'ai terminé au début juillet et je l'adore !<br /> Ton Leaf est sur ma liste des très proches projets et j'adore Violine...
L
oh!!! il va être très sympa!
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité