Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
3 février 2008

Petit rouge et petit noir...

avancent à petits pas...

Petit noir a subi quelques modifs...

m'étant lassée de tricoter pour détricoter

(le noir le soir & la lueur d'une lampe celà fait un peu beaucoup...)

petitnoirdos

J'ai opté pour un point beaucoup plus simple et répétitif repéré dans une boutique de  Mtp...

petitnoird_tail

Manches (courtes) en vue...

***

Quant à petit rouge, il mérite bien quelques éclaircissements à l'heure où j'attaque la dernière des 3 pelotes...

Pour l'esthètique je préfère définitivement les châles aux écharpes mais pour le pratique je préfère les écharpes...

L'idéal étant donc de tricoter un châle qui serait très très très long avec une pointe très très courte...  exactement  genre Lacy kerchief scarf (parue dans l'IK summer 2005) ou le  Ruffles and ridges (de fibertrends)...

(Au passage, le  IK Spring 2008 me semble bien plus réussi que le précédent...)

Ayant le summer 05, forcèment fallait que je fasse l'autre (pourquoi "simple" quand on peut "compliqué".....) mais voilà les explications ne sont pas vendues en format pdf et moi ma lubie c'est de n'accepter que le pdf pour les unités surtout venant des States !!! donc j'ai pas commandé... j'ai pas acheté... j'essaie d'y arriver et c'est pas sorcier !

petitrouge

La bordure approche à grands rangs et c'est pas trop mal... mais voici venu le temps des problèmes..." sachant qu'une pelote fait 180 m, qu'un rang nécessite ...m+0,... m,  combien dois-je tricoter de rangs pour..."

Et pour finir, tout de même... l'insaisissable veste BdF saisie sur le vif à jouer les Mary Poppins...

vestebdfdos

vestebdf

vestebdfdevant

Petite veste qui soit dit en passant, a profité du détournement d'un fil de sa vocation première au gré d'une autre rencontre... (Sybilline Zazie...)

Et cric et crac...

vertolive

... 3900 m en plus au fond du sac

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est superbe ta veste BDF, elle tombe vraiment bien. Beaucoup se sont plaintes du rendu de ce modèle de veste trapèze et du coup, j'avais hésité à la tricoter, mais je viens de changer d'avis.
L
Cette petite veste BDF est très jolie dans cette couleur!
B
...RDV sur mon blog!
T
Oh lala elle est géniale !!!! Bravo !!! Bisous !
M
Un bon p'tit coup de rouge suivi d'un p'tit noir, on a du savoir bien vivre ici. J'adhère.
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité