Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
27 février 2006

D comme...

Dévidoir

cet accessoire indispensable à la tricoteuse

fait souvent la paire avec le bobinoir

devidoir_010

(Ce bobinoir est une réelle curiosité. Vendu par BdF dans les années 80/90,

il a échappé maintes fois à la poubelle. Sans doute pour cette photo !)

***

Une petite ritournelle  pour accompagner le geste ?

devidoir  devidoir_3_003

Tourne le dévidoir

et l'écheveau se défera

Tourne le dévidoir

et la pelote se fera...

***

Et si l'envie de tricoter nous faisait la révérence

le recyclage de l'objet est déjà assuré

devidoirrecycle

(C'est d'ailleurs pour cet usage qu'il m'avait été vendu dans des puces par un aimable monsieur...)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un dévidoire voilà un objet que je n'ai jamais eu, par contre ... le bobinoire a toujours eu une petite place, et fut plus d'une fois une belle invention pour occuper les petits intrépides!!! Aoi.
N
je vais finir par en avoir envie...justement je me disais j'en ai envie mais je ne m'en servirais pas...ben voilà !!!! le recyclage me plait !!!! ;o)<br /> bises noune
V
Original !
S
Ah je n'avais jamais vu cette version ! T'es équipée comme une pro maintenant !
S
Ah c'est amusant, ton dévidoir ressemble beaucoup au mien, qui vient tout droit d'Italie.<br /> Dans le genre aussi, ce sont les rouets qu'on trouve "montés" en pied de lampe dans les brocantes... quelle idée !!
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité