Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
1 juillet 2006

Le cardigan rouge...

m'en fait voir de toutes les couleurs....

Je sens que je vais piquer ma crise... Tout simplement parce que mon grain de café va beaucoup trop loin.... Et si je renonce définitivement à la piquer cette  crise c'est parce qu'il fait trop chaud...

Si j'ai toutes les raisons de voir rouge aujourd'hui, les causes n'en sont pas la contrainte d'essayages de "pure laine" par 35° à l'ombre... ni les éternels caprices de l'Apn décidèment pas copain avec le petit chaperon rouge... Pécadilles...vétilles...broutilles...l'infamie du traître est toute autre....

perles  avantblocage fleurs

J'avais pourtant triomphalement arrêté la dernière maille de ce grain de café  à la 90ème minute. Et tandis que certains faisaient le tour du stade, mon GdC s'offrait un petit plongeon suivi d'une séance de blocage.  Dès l''installation sur le séchoir, j'eus comme un pressentiment qui n'augurait rien de bon : tout mou... partant dans tous les sens... glissant... je me rassurais tant bien que mal en me persuadant que l'animal allait reprendre du poil de la bête. Trop optimiste, je fus !!  Si le séchage avait profité à l'animal c'était pour lui octroyer au moins 10 cm en long (et rien en largeur)... et sur moi c'est énorme... Ridicule quoi...

Force est cependant de reconnaitre qu'il est devenu tout doux ... On se console comme on peut !  Et puis soudain m'est revenu en mémoire... toutes ces tricoteuses qui font non seulement un échantillon mais en plus le lave et le bloque. "Si j'aurais su..." Comme je comprends maintenant ce rituel...

Bon ! L'avantage c'est que mon échantillon "grandeur nature" est désormais réalisé... Sans compter qu'il me faudra tricoter moins de rangs finalement... mais je crois que je réfléchirai à tout celà à la fraîche...

  1. Yapuka tout remettre en pelotes parce que je crois que je vais en profiter pour le faire un peu plus large (Penser qu'il faut pouvoir mettre un petit pull dessous, ma version étant définitivement hivernale et moi frileuse... ) tralala...

  2. yapuka reprendre le départ quand il fera un peu moins chaud...tralalère...

Et me voilà avertie pour l'avenir car j'ai un sacré stock de cette rustique d'Anny Blatt !!!

En attendant il fallait que je me console de cette déconvenue ... Un petit tour chez leslaines.com (qui fait ses soldes) et hop de quoi remplir mon sac !

Les projets au petit cours regagnent leur port d'attache...

dixjuin2Pendant que grain de café se prépare

à retourner à son état primitif

(une question d'heures...)

Dix Juin attend stoïquement ses finitions

Et bleuet ?? Il se fait un peu tirer l'oreille...

***

tricotautomatique1

Par ces temps de torpeurincitant à ne rien faire...

le tricot automatique reste l'idéal...

Icarus shawl a franchi le cap de la première pelote

il avance sans se poser de questionet surtout sans m'en poser...

..........Tricot paresse..........

Les projets au long cours se préparent longtemps à l'avance...

Les marchands d'automne qui pointent leur nez, l'été à peine commencé, m'agacent profondément... Et bien non et non ! Je n'irai pas courir  chez ma dame phildar préférée pour chercher le catalogue automne.  Son feuilletage sur le site est amplement suffisant et ne me convainc guère pour le moment : trop chauds tous ces trucs...

moizellesCela ne m'empêche pas de réfléchir sérieusement

à quelques ouvrages de rentrée (dans l'album photos mes z'envies)

parce que pendant que ces demoiselles s'impatientent pour Karis*

moi (oui moi) j'ai très envie de faire quelques acquisitions prévisionnelles...

Histoire de ne pas être prise au dépourvu lorsque la bise reviendra...

Au coeur de mes préoccupations : trouver  de quoi réaliser

Cascade cardigan et  Pimwheel sweater

Si le cascade cardigan  est une obscession permanente,

le pimwheel sweater est une récente et heureuse découverte trop rigolote

pinwheelsweater

[*Karis qui figure toujours en bonne place dans mes envies intemporelles, devrait enfin s'aligner sur la ligne de départ. Si ce modèle hante vos rêves de tricoteuse, guettez bien car ici et on se motive sérieusement pour un knitalong... A suivre...]

***

Et cric ! Et crac !

danslesac3

Allez ! 

On sort du sac !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
hooo dommage pour grain de café !! bon courage pour le recommencer :)<br /> 10 juin est un modèle superbe, et je trouve aussi le pinwheel trop rigolo !
D
Heureusement que ta déconvenue avec GdC n'a pas entamé tes envies de tricots ! Mais là, c'est vrai qu'il fait trooop chaud pour penser à l'hiver.
C
Déjà presque fini 10 juin!!!Comme tu vas vite! Comment peux-tu tricoter -ou même penser tricot- avec cette chaleur? Je me traîne littéralement : c'est horrible!<br /> Dommage pour grain de café...moi qui ne fait jamais d'échantillon...je crois que ta mésaventure va me faire prendre de la graine (de café) ;-)<br /> Je t'envoie des ondes rafraîchissantes! A bientôt!
F
Tu as raison, rien de tel que plein de nouveaux projets pour oublier celui qui ne va plus du tout !<br /> J'ai tricoté rustique pour un pull pour ma fille, mais je n'ai pas vraiment eu ce type de "comportement" de sa part. Mais c'était il y a lontemps, il se peut qu'il aient changé la qualité de laine. <br /> J'adore ton 10 juin ! Le bébé a bien grandi :)<br /> Karis... peut-être bien...
C
Tu vas réellement redéfaire "grain de café"??? Moi je n'en ai tricoté qu'une dizaine de cm et déjà je le trouve très difficile, mais de là à le redéfaire.... C'est courageux !<br /> Merci pour ton petit mot sur mon blog.<br /> Amicalement<br /> Cerise
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité