Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
4 août 2006

16°2 le midi...

Non ! Ce n'était pas un rêve...

Juste l'Aigoual et l'opportunité de porter durant une journée une petite laine !!!

faitpaschaud papillonvole coindeforet

Juste l'Aigoual et des envies bien différentes de celles de la vallée...

- Moussaillon ne vois-tu rien venir ?

nevoisturienvenir   - Je ne vois que des pages de revues qui volent au vent

et les tricots qui tricotoyent de ma tricotaillonne de "tatielabulle"... hollyhock lotusb picovoliii

***

Le manque total de confiance en mon stock

a encore frappé... après Guédelon qui m'avait donné des sueurs froides et Farg qui m'avait fait divaguer dans les mensurations de son heureux propriétaire, cette fois ce fut donc le tour de Lotus blossom tank (celui là même qui faisait la couverture d'IK et qui a inspiré un KAL ) alias Fleur de lotus alias Fenouil...

Il me reste plus que les finitions (mais on verra ça samedi... Zut ! c'est déjà demain...). Le tricot-kilomètre est terminé fini achevé ...   et ô miracle ! même après une rallonge, il me reste du fil... (Thalie mille mercis quand même pour ta proposition ! )

L'avait raison mon moniteur d'auto-école désespérant de mes créneaux et me serinant que je n'avais pas "un compas dans l'oeil"... De loin, de près,  en faux pouces ou en centimètres réels, mes estimations - une fois de plus - se  sont avérées complétement fausses. Désespérante suis-je... mais bon il est Beau et je me l'aime... Tout comme Hollyhock dont les tons évoquent les roses trémières... et qui est quasiment achevé... manque plus que le rang de la fin qui sur ce modèle se trouve être le premier rang !

Vous avez pu constater que ma production semblait rester constante en dépit de la chaleur qui persistait...  Je n'ai pas toucher un brin de laine (exceptés les échantillons d'Ardelaine) depuis... depuis fort longtemps...  Mes en-cours dentelles se morfondent mais mon stock estival couvre leurs jérémiades étouffées définitivement par les ronrons de la machine à coudre...

Oui ! Je l'adore...

petitsacrougemon petit sac rouge

à trois francs six sous...

coton fleuri et soie rouge

L'a même eu droit à sa pochette assortie !

Et déjà réquisitionné pour un ouvrage...

etsoncontenu

Finalement... finalement l'envie du picovoli a été plus forte que celle du caraco de phildar (Circé ouvrit la marche Bulle la ferme provisoirement entre les deux un joli cortège...) Les côtes n'étant pas ma tasse de thé, l'envie de tester la construction picovolienne m'est apparue la solution idéale pour faire un joli sort aux pelotes de coton 4 achetées trop rapidement. Picovoli semble être parfait pour résoudre mes problèmes de bras trop longs (enfin les pulls ! pas moi...) et mes dilemnes de hauteur.  Il y a même un  tutoriel pour une version avec manches. C'est mon épreuve à moi du fétiche qui commence !!!

Que seraient les vacances sans les "devoirs de vacances" ?

devoirsdevacances

Une inspiration soudaine

m'a entrainé sur ce chemin

Histoire de voir se que cela pourrait

donner pour le pinwheel sweater

premier échantillon truffé de bêtises...

Passons car ce remue-ménage dans les fils d'hiver a amené de la concurrence. Vous voyez le museau qui se pointe ?

La Noro kureyon (car il s'agit bien d'elle...) semble regarder celà avec un certain intérêt et j'observe la Noro avec un autre regard. Triomphera t-elle dans l'épreuve de l'échantillon ??? J'ai bien peur que oui !! Bon j'ai compris : il ne me reste plus qu'à trouver une tirelire illico presto et la remplir si je veux pouvoir la casser ... A suivre !!

E cric e crac
Sèm al fons del sac
Mon tricot es acabat !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ce petit sac... je craque total ! Travaille bien ton devoir de vacances, car nous on est prêtes pour la rentrée !
H
je viens de retrouver une tirelire (vide) , une belle transparente(c'est mieux) avec des canards au dessus) tu la veux ?<br /> C'est délicieux de te lire, de voir tes ouvrages, mais ce que je retiens aujourd'hui le plus de ce post- sans faire offense au reste - c'est ton expression "je me l'aime": je l'adore !!! tu me la prêtes si je te cite ?
F
La noro lui irait bien au pinwheel.. Il faut donc vite sortir la tirelire ;)
T
Héhé !! Alors je commence par le petit sac fleur et rouge... superbe ! J'adore... si si !<br /> De rien pour la proposition, et conte de savoir qu'au final elle ne servait à rien car à mon grand étonnement (puis embarras) j'ai pu constater en faisant chou blanc devant la vitrine que Madame Phildar est partie en vacances (bien méritées surement mais et moi ?! Je fais comment maintenant ?)<br /> La veste de Sarah Dallas est superbe portéé...
C
Qu'il est beau ton Fenouil et que tu es belle dans ta "petite laine" !<br /> Un Pinwheel Sweater en Noro ? Oh oui, oh oui !!
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité