Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
23 décembre 2008

Utile...

n'exclut pas coup de coeur...

D'abord ma définition du pull utile !

Ultra simple pour le porter tous les jours de la semaine

comme un pull du dimanche...

En jersey - de préférence  tweed gris -

qui va avec tout et surtout des jean's...

Avec un fil puisé dans le stock de merveilles...

Ou recyclé si dans le dit stock  rien ne correspond...

Et maintenant la méthode....

Ce cache-coeur(clic pour l'archive) 

[jamais porté parce que sur la photo il est joli

mais on ne s'est jamais vraiment adapté l'un à l'autre !!!]

me désespérait par son inertie : 3 ans dans un placard c'est long

alors que cette qualité de fil : Brouillard d'Anny Blatt

figure parmi mes préférées

et a hélas disparu des collections !!!!

recyclage

Celà faisait donc trop longtemps que je cherchais

LE modèle idéal pour une récupération de ce fil...

alavapeur

(et là ma méthode "vapeur" pour remettre en forme

un fil tricoté mais jamais porté...)

D'un autre côté, celà faisait très longtemps

que je cherchais LE fil pour réaliser un Cobblestone...

cob

Alors ??? Pourquoi j'ai pas tilté plus tôt ???

Une histoire d'échantillonnage sans queue ni tête...

trop compliquée à expliquer ...

Enfin tout est bien qui finit bien...

Cobblestone est arrivé à point nommé

parce que  la "liseuse 1974 de 100 idées"

(explications chez Joline  car moi j'ai perdu mon fichier pdf)

liseuse100idees2

est longue et ennuyeuse etc...

Pourtant de l'Aurore tricotée en triple avec des aiguilles 5.5

ça devait aller vite

mais c'était sans compter sur un fil qui ne glisse pas sur les aiguilles....

Et cric ! Et crac !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop fun ta méthode vapeur !! j'ai plein de laine tricotée jamais portée toute tortillée, je sens que ma vieille théière qui pisse pas droit va reprendre du service !!
T
joyeux noel zazie!
L
Yes!! joli modèle la brassière!!!!
L
Et cric et crac des complications dans le sac!!! seulement tu as plus d'un tour dans ton sac, et tout cela va être génial!!! Je te souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année!!
K
Joyeux Noël !!
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité