Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
20 mars 2006

le 22 septembre...

l'emporte sur le 20 mars

Non seulement au ciel de ces derniers jours mais également sur les aiguilles... Ben oui ! j'ai moi aussi succombé à la tentation du sunrise circle jacket après Bulle et Louise. Son orange lumineux était une promesse de beaux jours ! Le Hic, c'est que je n'ai pas trouvé d'orange pur jus et je me suis rabattue sur la qualité frénésie de phildar colori faisan

frenesiefaisan Une touche de orange pour une touche de prune. Ce qui me fait dire que mon sunrise est plutot un sunset circle aux allures automnales avec comme une impression soleil couchant ...

22septembre  sunsetcirclejacket  impressionsoleilcouchant

(Apparemment la taille est bonne ...)

**

E Chataîgnons alors ???

Abandonné une fois de plus... Le démarrage du SCJ n'est que la conséquence d'une petite brouille passagère entre lui et moi ! Il me demande trop d'attention (enfin surtout à mes yeux). Il me fallait un ouvrage à tricoter les yeux fermés pour faire une petite pause et être enfin à même de le reprendre pour le terminer sereinement.

**

Mais le printemps fleurit doucement et Victorien s'en réjouit même si...

victorienvabien  aupresdesonarbre

Ce châle, en apparence bien simple, me fait criser depuis la première maille. Un vrai festival d'erreurs ! Si je devais compter tous les rangs défaits, à ce jour, il paraderait fini sur cette page au lieu de quoi je viens de défaire en partie  le dernier motif !

En fait tout vient d'un léger flou dans les explications sur la symétrie des motifs. Il me semble qu'il est plus que nécessaire de la respecter sous peine d'un déséquilibre  de l'arête centrale. Bon ! J'admets être un peu maniaco-tatillonne en tricot et particulièrement sur la symétrie (un défaut ?? un révélateur de quelque chose ???) mais quand j'ai une arête centrale avec 3 m d'un côté et 1 de l'autre ça m'énerve... Alors dans ces cas là : Zou ! retour à la case départ !

Les explications de l'Aran weight victorian lace shawl  ont pourtant un petit côté sympathique avec ces changements d'aiguilles qui se font en même temps que les pelotes mais dans la réalité c'est un peu plus complexe. Du coup je n'irai pas au delà du n° 6. Je zappe les 6,5 - 7 et 8

Mais quelle différence avec le SCJ où l'on avance guidé rang par rang sans se poser la moindre question !

**

L'après-Victorien se prépare déjà !!

apresvictorien

quelques grammes de pichenette Georges Picaud

une dose de rêve

une part d'imagination

un zeste de patience

A tricoter sans modération...

**

J'ai repêché le mot de la fin dans l'aquarium

(où les pelotes de Dodile ont trouvé joyeuse compagnie )

danslaquarium1

Cric Crac !

le tricot hors du sac !

**

*(le 22 septembre  : titre clin d'oeil pour un hommage au grand maître Georges Brassens )

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A force de voir les sunrises sur tout les blogs, je vais craquer aussi ce WE... J'aime beaucoup la qualité que tu as choisi.<br /> Courage pour ton châle car s'il est récalcitrant à monter rapidement il est surtout trés beau !
C
L'Aran Weight Shawl est splendide, dommage qu'il soit si pénible à tricoter !
V
Chouette un nouveau Sunrise ! Avec la Frénésie tu as du faire des calculs, ou l'échantillon colle bien ?
I
Des ouvrages bien prometteurs.<br /> isabelle
P
J'aime beaucoup l'idée "déco/expo ouvrage et laine en vase/bocal". Si j'avais plus de place j'aurai adopté sans hésitation.
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité