Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
9 juillet 2006

Nymphéas...

ou Waterlily...

Que tricoter lorsqu'il fait trop chaud ?

Et qu'il faut garder un oeil rivé sur une pelouse ou sur les routes de France !

Que tricoter qu'on ait encore envie de porter une fois terminé ?!  Car tous ces petits tops qui à peine finis, s'avèrent importables parce que toujours trop chauds, sont un tantinet déprimants...

Et bien ! A force de feuilletages dans tous les sens de lecture possibles, j'ai retrouvé cette petite merveille dans l'IK de ce printemps qui m'a fait immédiatement pensé à ce fil de Katia entrevu dans un magasin de bricolage (Ben oui ! Par ici, on a plus de chance de trouver de la laine en entrant dans un bricomarcharama que dans une classique mercerie...)

waterlilytop  pintaprintsand1

Waterlily top Interweave Knits spring 06...

pour quelques boules de Pintaprint de Katia

***

Ce fil est fabuleusement fabuleux avec ses contrastes brillant & mat, couleurs vives & sobres.   Il remplace fort bien la Giotto by Colinette yarns de l'original.

minizoompintaprint  zoompintaprint  lemien

Bref la petite fantaisie de la semaine qui monte monte... tellement vite que j'ai déjà comblé le retard du à une petite distraction (une de plus....)

Bah ! On mettra celà  sur le compte d'un blocage psychologique rapport aux pieux nécessaires à sa réalisation !!! Pour être moins sybilline : Ce ravissant se tricote avec 3 numéros d'aiguilles. On commence avec du 9 qu'on abandonne pour du 8 et l'on finit avec du 6,5.  Que croyez-vous que je fis ? J'ai commencé allégrement (Au son de la Marseillaise..) en 6,5.  J'ai enchainé avec le 8 et au moment de passer au 9, j'ai enfin lu "smallest needles" dans les explications  !!! Petit acte manqué très révélateur : c'est une telle horreur de tricoter avec ces bâtons que le moment fatidique était repoussé. Le pire est que pas un seul instant je n'ai trouvé étrange cette progression... 

Cette explication vaut ce qu'elle vaut mais est-ce mieux de dire que c'est pas ma faute et que le responsable c'est le collectif !!! Alors ???!!!!!..... Je vous le demande...

zizou titi ...

Ni tout à fait cigale ni tout à fait fourmi ...

cotecigaleCes derniers temps cotefourmi

Mon côté cigale (Zut ! Elle a filé...)

cohabite idéalement avec mon côté fourmi...

...Et j'aime ça...

vengeance philosquatt hipknithats  La vengeance d'un grain de café se profile à l'horizon avec ces quelques écheveaux arrivant tout droit des laines.com... Tandis que les squatteuses du philo pourraient bien rejouer l'air des nénuphars avec quelques variations ... Enfin !  Katia nous l'avait montré le 10 juin maintenant j'ai le mien !!!

tiroirdefourmi Dans un tiroir, ces pelotes d'Irland attendaient sagement un hypothétique jacquard. Elles seront parfaites pour le pinwheel sweater. Je n'ai pas encore décrypté les explications mais j'ai cru comprendre qu'on peut parfaitement en faire une version veste ou boléro...

Artaban n'est pas mon cousin...

dixjuindedos encorededosencoredeface escargot

Mais peu s'en faut car... il me plait définitivement !  C'est quand que je vais pouvoir le porter ?....

***

dixjuindetail

Arrêt sur la bordure à ma façon

Comme le crochet et moi ça fait deux, j'ai tricoté la bordure  : mailles relevées et tricotées en jersey envers pour faire un rappel du rang de montage à l'allemande (qui évite au jersey de roulotter : un peu compliqué mais génial !). Pour les boutonnières, je les ai insérées dans la bordure afin que les motifs restent bord à bord ce qui est plus joli à mon goût...

8 pelotes de Coton lin/ monoprix, deux petits boutons de nacre

et le tour est joué...

Et cric ! Et crac !

sacdete

C'est qui qui va dans le sac ???...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
De la laine au rayon bricolage ?! Comme quoi tout est possible ! J'ai hâte de voir ta nouvelle version de grain de café, les coloris que tu as mis dans ton sac sont trop beaux.<br /> Et bravo pour Artaban !
T
artaban.. j'ai loupé quelque chose ?! Quand l'as-tu commencé ?! Je comprends pas !! Il est très beau !Et ce waterlily top !! trop miam !tout comme le fil que tu as choisi !
C
Artaban est magnifique, tu peux en être fière comme ... ! Et j'aime bien le petit top aux aiguilles inversées aussi (voilà qui aurait pu m'arriver très facilement !!)
M
Le gilet dentelle est superbe et te va pile ploil.
C
De quel magazin de bricolage parles-tu? Ce fil KAtia est très beau et le modèle aussi. <br /> Je suis contente de voir ton gilet terminé : il est parfait! par contre, pour le porter, il va falloir attendre un peu...quelle chaleur moite aujourd'hui par chez nous :-(
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité