Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
30 octobre 2006

Samedi après-midi sur l'Espla...

Un tricot-thé sans thé...

Un été de la Saint-Martin un peu en avance

(traditionnellement il dure 3 jours et un brin aux alentours du 11 novembre )

des vacanciers partout

les terrasses de Saint Anne affichant complet

nous nous retrouvâmes sur les pelouses de l'Espla(nade).

(Nous : Katia  et Mireille   qui n'ont encore rien dit...

Claire qui n'a pas de blog

Camille  dont la version de la rencontre est un pur joyau

Corinne qui révèle les effets secondaires

et moi-même qui m'attarde sur les chemins menant au TTM sur mon autre adresse

petit bémol : on a raté Françoise et ses magnifiques en cours)

tricotblabla05

Un temps idéal pour

...partager à la folie les dernières nouvelles... 

tricotblabla07

...blaguer énormément...

tricotblabla01

...lire beaucoup...

tricotblabla02

...tricoter un peu...

tricotblabla03

Euh !! C'est quand le prochain ?....

***

Arrêt sur images...opus 2

Pendant le temps de repos d'un tourbillon

préparer

  • l'avancée de hourglass en montant une manche

totohourglass

  • celle d'Alice avec deux manches

alicemanches

  • Celle de Bruyère avec deux  moitiés de devants

  • bruyeredevants

et vous aurez le meilleur moyen

de rester sans FO mais d'avoir 3 WIP...

Petites précisions sur Hourglass alias taille de guêpe

Hormis les explications en français comportant quelques erreurs que l'on corrige de soi-même  avec un brin de logique, ce modèle est d'une simplicité pour qui aime tricoter en rond.

Les petits miracles arrivant eux aussi parfois, il s'avère que cette pure laine (Toto schaffhouse achetée  à Christine qui se délestait de quelques excédents...) devient un pur bonheur à tricoter avec les dpn brittany en bouleau vendues sur leslaines.com !

Au point de regretter de n'avoir que deux bras mêmes pas longs !!! étonnant car sur les addy turbo, l'alchimie ne prend pas...

lematerielEt n'allez pas croire que je dise cela

pour me  déculpabiliser de l'acquisition

des extensions du kit denise

(toujours chez leslaines.com)...

***

Et cric ! Et crac !

sacorange

Jolie promenade pour mon sac...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
dis donc, une joie arrière saison chez toi!!Je me serai bien jointe à votre tricot-party,les bras nus,moi!!
S
Quelle productivité ! Tous tes encours sont superbes ! Alors tu te dopes au thé ? Il va fallloir que j'essaie à tout prix ;0)
V
Super cette rencontre !!<br /> Pour mes premiers hourglass, les manches ont été tricotées sur des DPN métalliques toutes nazes : beurk... pour celui en cours, j'utilise des Addi 30 cm, j'adore !!! Mais je ne cracherais pas sur du bouleau, sûr !
K
Le prochain bientôt, hein ? Comme Camille, je préfère une version avec thé et p'tits gâteaux :-) Et... avec Françoise aussi !<br /> J'ai oublié de prendre des photos... suis nulle, et puis en ce moment, j'ai la flemme d'écrire sur mon blog :-(<br /> Bon, j'va faire un tour sur leslaines.com moi aussi, puisque c'est comme ça ! Encore les effets secondaires ?
F
Oh la la que vous me faites envie avec votre tricot sans thé mais avec beaucoup de verdure !<br /> <br /> Les couleurs de tes encours sont très jolies...
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité