Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie dans le... tricot
19 avril 2007

Zazie dans la...

....peinture

aureposDe temps à autre, il m'arrive de poser mes aiguilles infernales au profit de pinceaux !! Si si si...

En général, ces coups de tête se soldent par des désastres : je ne sais pas peindre !

Et je ne parle même pas de Peinture... (d'toute façon ! je reste une théoricienne...) Non ! Tout "simplement" de décoration ! Je ne saurai jamais peindre...

Mais je suis certaine qu'il y a des gens très bien qui ne savent pas peindre et peut-être même pas tricoter ! Alors...

Cette fois-ci c'est la rencontre de ce bouquin (un petit délice auquel je n'ai su résister..) et plus exactement cette page et d'un tissu chinois que je conservais religieusement en attendant la révélation que le méfait s'est organisé !!!

L'OBJECTIF...objectif

zaziedanslapeinture inspecteurdeswx chercherlerreur

Après un petit tour au rayon des amateurs-pros et l'exploit de ne même pas loucher sur les pelotes de Katia (puisque le dit-magasin de brico fait aussi dans le tricot...) et à la faveur d'un rayon de soleil autrement plus encourageant que le regard dubitatif du chien...

untourdemachine

Après enfin un tour de machine à coudre sans l'aide d'un Bichounet...

LE RESULTAT est là ! finie

Les temps de séchage, toujours trop longs, ont cependant permis de donner des ailes manches à la Bianca's jacket qui a naturellement vite trouvé sa place...

adoptee

Bon maintenant il me reste à finaliser la petite travailleuse mais...

Oui mais.... et alors côté tricot...

Trois jours de pluie m'ont permis de retourner vers des laines plus douillettes... me poussant à achever

tokayribs

Tokay* ribs

porté et photographié

"à l'insu de son plein gré"...

En fait on l'a vu aussi poser par

(cliquez et vous verrez mieux ...)

* pour la fille des vignes que je suis, appeller cabernet (comme le modèle original) un pull gris  ne pouvait convenir ...(le cabernet c'est bien trop rouge...). Sinon euh... je l'ai juste légérement modifié au niveau des manches car je les aime" d'ef"...

doveshawlfiniDove shawl

tombé des aiguilles

après avoir épuisé 4 pelotes d'alpaga

et connu quelques velléités côté blocage

avec ma paresse...

framboise

Framboise

presque fini...

si la rustique d'Anny Blatt

reste pour moi un mystère

quant à ses réactions after blocking...

il n'en demeure que je l'aime bien...

Inspiré des modèles de "fitted knits" à voir ici...

*

stoningtonacte1Tandis que le rideau est tombé

sur l'acte 1 de Stonington...

petit moment de jubilation

...se laisser porter par la maille...

Cette laine est toujours

un vrai régal à tricoter...

Euh ! C'est tout...

Et cric... Et crac...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Est-ce normal de travailler autant? Que de belles choses si différentes: Dove shawl toujours aussi beau, Framboise avec une couleur à...croquer. C'est pas très gentil ,mais je suis jalouse!
O
Et ben! C'est drôlement réussi et harmonieux comme travailleuse - panier suspendu! Bravo.
F
Il y en a quelques uns, sorti de ton panier : superbes ! <br /> Bravo pour le bricolo-couture : c'est très réussi !
S
j'aime les couleurs que tu choisis
C
Vraiment super ton panier à ouvrage, j'adore!
Zazie dans le... tricot
Publicité
Zazie dans le... tricot
Archives
Publicité